Découvrez le scrap pétillant de Céline
5 décembre, 2010 par
Découvrez le scrap pétillant de Céline
Emmanuelle Prot

         

Céline, alias Lili sur la blogosphère, 29 ans, habite en région parisienne (92) avec son mari et son petit Matéo qui vient d’avoir 3 ans. Elle scrappe depuis 2008. « Cela a été une véritable découverte après la naissance de mon fils grâce à Mosanga (que j’ai rencontré sur un forum grossesse). Un jour elle m’a proposé de faire un atelier débutant au temple du scrap à Paris, et depuis le scrapbooking est devenu une véritable passion ! »

 

 

 

Son style de scrap a beaucoup évolué depuis qu’elle a commencé. « Je suis d’abord passée par le clean and simple (mon petit côté carré tout doit être parfait !) puis ma première crop avec les Tempor’elles en octobre 2009, a été une révélation, une expérience inédite ! « 

 

 

         

Aujourd’hui Céline arrive un peu plus à se lâcher et à laisser aller sa créativité. « Je dirais donc que je suis Free and Simple ! J’aime la patouille, la texture sur les pages tout en restant « soft ». Mon matos scrap préféré du moment est ma perfo étoile, mon papier de vieux livres, mon tulle, mon scotch de masquage, mon gesso et mes glimmer ! J’aime aussi ajouter des agrafes et un brin de couture. »

 

 

 

Le scrap est vraiment un échappatoire face aux soucis de son quotidien

   

Pour Céline, le scrap est une bouffée d’oxygène face à un travail prenant émotionnellement. « Je suis conseillère en économie sociale et familiale à la Caf et les situations des familles sont souvent très difficiles. Je scrappe donc le soir et quand je scrappe, je m’évade, je ne pense à rien. Je suis vraiment concentrée sur le rendu de ma page avec pour seul souci de me faire plaisir et de faire plaisir aux autres. »

 

 

        Le scrap est avant tout un partage 

Ce que recherche Céline dans le scrap: « donner du plaisir visuel, partager des astuces, donner envie de se lancer dans certaines techniques… De plus les forums m’ont permis de rencontrer des filles supers avec qui de vrais liens d’amitié ce sont créés. Je n’aurais jamais pensé trouver cela lorsque j’ai commencé le scrap ! Maintenant je ne peux plus m’en passer. Il m’a également permis d’avoir un peu plus confiance en moi. Tous les petits mots laissés sur mon blog sont des petites douceurs à lire qui font du bien. »

 

 

 

Lorsque Céline scrappe, elle a plusieurs façons pour commencer sa page :

 

« – soit je pars de la photo et de ce qu’elle m’inspire

 

– soit je pars d’une technique (gesso, glimmer, mask…) ou d’un papier que j’aimerais utiliser puis je cherche la photo qui irait le mieux

 

– soit je pars d’un challenge d’un forum et je laisse l’inspiration et les idées venir »

 

 

         

Dans son F2, elle n’a pas la place d’avoir une scraproom alors elle a tout un coin de la salle manger dédié à sa passion

   

Ce coin est d’ailleurs fortement en bazar et les tiroirs débordent avoue Céline. « J’en suis même venue à ranger mon matos dans de grands sacs, pas toujours facile de retrouver ce que je cherche ! Un grand ménage s’impose. »

 

 

 

Ses inspirations, Céline les trouve sur les forums (Click et Scrap, Urban Jungle, Délirium cs, La Fabrique…) auxquels elle participe et grâce à ses balades de blog en blog. « Je puise également mon inspiration dans les livres Créapassions  notamment dans « les ateliers de Karine n°2 » sur les textures. J’ai d’ailleurs fait, pour la scrapastuce, un lift d’une page de Maïna dont j’adore le travail. J’adore également le livre « Des doudous partout », j’espère bien trouver le temps de me lancer dans la confection de quelques doudous. »

 

 

        Bonne découverte de l’univers de Céline,     

Découvrez le scrap pétillant de Céline
Emmanuelle Prot
5 décembre, 2010
Partager ce poste
Archiver