Découvrez le scrap poétique et coloré de Gervaise
17 septembre, 2010 par
Découvrez le scrap poétique et coloré de Gervaise
Emmanuelle Prot

         

Mais qui se cache derrière Gervaise et ses p’tits bouts de scrap ? C’est en fait Catherine, mère de 3 enfants et grand-mère depuis septembre 2008. Elle s’éclate avec les photos de son petit Jules qu’elle mitraille régulièrement ! Bien qu’originaire de la région parisienne, Gervaise habite depuis 1980 le Poitou entre Tours et Poitiers, une région qu’elle aime beaucoup pour sa qualité de vie mais aussi pour la beauté de ses villes et villages. « Je travaillais pour la presse jeunesse et j’ai été licenciée en janvier 2010, ce qui me laisse beaucoup de temps pour scrapper. Mon blog vous montre mes réalisations mais vous propose aussi des tutos car j’aime transmettre, j’anime d’ailleurs des ateliers scrap dans ma région ! « 

 

 

 

Elle a découvert le scrapbooking grâce à un magazine photos

 

Après une petite année de tâtonnement, Gervaise a puisé des conseils sur les blogs et dans les livres dont ceux de la collection Scrapattitude. « La création de mon blog en novembre 2007 m’a permis d’échanger avec d’autres scrappeuses et de progresser plus rapidement que seule. J’ai toujours créé de mes mains, tricots, crochets, tissage, couture pour habiller mes enfants et la maison. J’aime la variété de techniques et de styles qu’offre le scrap et la naissance de mon petit-fils m’a redonné le goût de la photo « souvenir » et l’envie de lui transmettre un (des) album(s) condensé(s) de bons moments comme je l’avais fait pour mes enfants… sans connaître encore le scrap. »

 

 

         

L’ordinateur et l’imprimante font partie intégrante de son scrap

 

C’est donc tout naturellement que son coin scrap s’est créé à proximité de celui-ci. « Le bureau familial est tellement encombré de mon matériel qu’il m’a été abandonné par le reste de la famille, je squatte aussi une partie de cette pièce avec divers rangements à tiroirs et étagères mais je suis loin de posséder la scraproom idéale, je suis sans doute trop fouillis ! »

 

 

 

Un penchant pour le style Clean & Simple

  En scrap, Gervaise aime tout essayer. « En ce moment je suis plutôt attirée par le Clean & Simple mais j’aime aussi les encres et les tampons, les pochoirs et masques, l’embossage à chaud et à froid, le ciselage et il me prend parfois des folles envies de « patouille » ! J’aime aussi créer mes papiers aux encres, à l’aquarelle quelquefois à l’acrylique ou avec des pastels sec mais aussi digitalement. »  

 

       Son inspiration pour scrapper elle la puise dans ses photos   

Pour scrapper, Gervaise regarde sa photo, ses couleurs, ce qu’elle veut dire, l’ambiance qu’elle dégage. Ces éléments lui donnent son point de départ. « C’est pourquoi j’ai du mal à scrapper sans photo et pourquoi je fais si peu de scrap déco ! Je cherche ensuite les papiers qui vont la mettre en valeur et qui correspondent à l’ambiance de la photo. La page se construit ensuite au fur et à mesure, sans que je sache toujours quel chemin elle va prendre. J’utilise parfois des sketches lorsque j’ai besoin d’inspiration, pour me redonner un élan de créativité, mais il m’arrive aussi de partir d’une technique que j’ai envie d’essayer et de chercher ensuite la photo qui l’accompagnera ! Mais en matière d’inspiration, je fais aussi feu de tout bois en regardant autour de moi, des mosaïques romaines en passant par Gaudi ou Miro ou les publicités des magazines… »

 

 

 

Fidèle de la collection Scrapattitude de Créapassions ! 

  Gervais connaît cette collection presque depuis ses débuts en scrapbooking. « Elle m’a beaucoup aidé à démarrer ainsi qu’à apprendre certaines techniques. J’ai possédé un certain nombre de livres et j’en ai fait profiter mes copines débutantes. J’ai maintenant une préférence pour ceux qui sont spécialisés comme par exemple celui sur les tampons ou les encres« .  

 

      Bon voyage au pays du scrap de Gervaise,     

Découvrez le scrap poétique et coloré de Gervaise
Emmanuelle Prot
17 septembre, 2010
Partager ce poste
Archiver