Découvrez le scrap très épuré de Tacha
9 mars, 2011 par
Découvrez le scrap très épuré de Tacha
Emmanuelle Prot

         

Nathalie, alias Tacha sur la blogosphère, 43 ans, mariée et maman d’un grand Lutin de bientôt 10 ans, a toujours adoré les loisirs créatifs. Elle a commencé par la couture lorsqu’elle était encore à l’école. « Je réalisais une partie de mes vêtements . Puis, petit à petit j’ai eu envie de varier les plaisirs. J’ai découvert le modelisme puis j’ai dérivé vers les vitrines miniatures. En passant par la serviette collée, avec une pincée de cartonnage, la décoration, un zest d’encadrement, je suis arrivée au scrapbooking par une amie. »

 

 

 

Le scrapbooking c’est génial !

 

Selon Tacha, le scrap lui permet, à lui seul, d’utiliser tout un ensemble de techniques diverses et variées.? »Je scrape depuis environ 5 ans, mais de façon régulière depuis la création de mon blog il y a 2 ans. C’est un merveilleux moyen de relaxation et d’évasion. »

 

 

         

C’est l’une de mes petites bulles d’air pur, où le temps s’arrête mais passe tellement trop vite…

   

Le scrap c’est aussi l’occasion pour Tacha de faire de belles rencontres toutes plus riches les unes que les autres. « De belles amitiés sont nées grâce au scrap ! » Côté styles, Tacha scrappe exclusivement le Clean & Simple « parce que j’adore tout ce qui est très épuré, qui laisse une très large place à la photo. »?

 

 

           

L’inspiration puisée partout et à tout moment

 

Globalement Tacha passe beaucoup de temps à réfléchir à son projet et là, c’est n’importe ou n’importe quand elle regarde tout ce qui l’entoure : les journaux, les pub, les affiches, le net ! « Après, je dessine, redessine…jusqu’à ce que cela me plaise. je mets des petits croquis partout. Viens ensuite la phase choix des papiers. Ce n’est pas la plus simple ! Et puis enfin, la réalisation. Le temps vérie suivant les projets et mon inspiration. Je scrappe environ 4 à 5 heures par semaine, surtout le mercredi et le week-end. Mais je passe au moins une fois tous les soirs à mon bureau pour jeter un œil sur ma création en-cours. Et oui : j’ai la chance d’avoir une petit pièce ou mettre tout mon « petit » bazar ! »

 

 

         

Une passionnée du détail

 

Dans son scrap, Tacha adore utiliser des petites choses superposées les unes sur les autres, un ensemble de petits détails qu’elle passe beaucoup de temps à placer au « bon endroit » ! « Je raffole aussi des tampons. J’ai d’ailleurs la chance de faire partie des créatrices de la marque Infiniment Scrap. J’adore les brushes, les tags ou autres petites étiquettes (souvent faites maison) et de tous les petits scrapbidules :portes étiquettes, brads et œillets, épingles à nourrice  et particulièrement les trombones…….. j’en mets partout ! » ?

 

 

 

Les livres Créapassions sont une belle source d’inspiration pour Tacha. « Avec beaucoup de créations et de fiches explicatives, ils sont très pratiques. J’aime particulièrement le livre « Le scrapbooking à l’état pur » et aussi « Scrap voyage« . Je profite de cette Scrapastuce pour vous remercier Emmanuelle de m’avoir proposé cet article, c’est un honneur et un grand plaisir. »

 

 

        Bonne découverte de l’univers de Tacha,     

Découvrez le scrap très épuré de Tacha
Emmanuelle Prot
9 mars, 2011
Partager ce poste
Archiver