Découvrez le scrapbooking de Clarisse
10 septembre, 2014 par
Découvrez le scrapbooking de Clarisse
Emmanuelle Prot

Clarisseclarisse est une raide dingue de scrapbooking depuis plus de 15 ans maintenant ! A l’origine, elle a connu le scrap par sa mère qui faisait de l’encadrement.

« J’ai hérité de sa passion pour le papier, et les photos, donc créer mes propres albums s’est vite imposé à moi ! »

Elle a l’énorme chance de travailler le week-end, ce qui lui permet de mener une double vie : scrappeuse la semaine et ingénieur en microélectronique le week-end ! D’ailleurs, le nom de son blog « Minuit12 dans ma scraproom » vient de ses horaires de travail ! « Mes copains de boulot et moi partons manger à Minuit12, c’était donc une façon de dire, pas d’heure pour manger, pas d’heure pour scrapper ! »

A 33 ans, Clarisse n’a pas encore d’enfants, mais elle a un petit bouledogue français, Raymond, qui se prête volontiers aux joies des shooting photos pour son plus grand plaisir. « Mon petit neveu n’est pas mal non plus ! Bizarrement, alors que je suis très « girly » dans la vraie vie, en scrap, j’aime les tonalités de bleu, vert,  jaune, avec toujours des strass et perles par ci par là quand-même.4-2« 
Au fil du temps et des déménagements, elle a pu s’installer une scraproom rien qu’à elle pour ses créations. « Et c’est le bonheur ! A vrai dire, il y a peu de chose qui me rende aussi heureuse que le scrap. Il m’arrive de mettre mon réveil à 6h le matin pour scrapper plus encore ! »

« J’ai trouvé dans ce loisir un côté créatif sans limite puisque toutes les matières (tissu, papiers, métal, plastique, encre…) sont à notre disposition« 

Pour Clarisse, le scrap a un côté manuel très varié, elle a même appris à coudre grâce au scrap ! « Moi qui suis une gauchère plutôt maladroite, je commence à acquérir de la précision, et puis surtout, scrapper c’est avant tout cogiter, partir d’une feuille blanche et se laisser aller, et ça, ça n’est pas toujours facile, mais ça fait du bien ! »

Il y a un peu plus d’un an, elle en avait assez de scrapper dans son coin et elle s’est inscrite sur le forum « L’antre du scrapbooking » et son imagination depuis est en fusion grâce aux challenges, tournoi, crop que les 6 modérateurs leur préparent toute l’année !

album0000

« Mon scrap a un peu évolué et depuis quelques mois, je me sens vraiment dans mon élément dans le style Shabby. »

Côté style, Clarisse aime beaucoup le volume, l’utilisation de différentes matières, l’agglomération d’embellissements. « Il faut dire que je craque pour des boutiques comme Atilolou ou Scraclarisse_tour3pcolors que je rencontre chaque année sur les salons de création et qui en plus de nous proposer de petites merveilles sont absolument adorables ! C’est justement à l’occasion d’un salon que Scrapcolors m’a proposé de me sponsoriser sur quelques mini-albums et de là est venu l’idée de créer mon blog pour vous montrer mon scrap. »

L’objectif de Clarisse est maintenant est de prendre le temps de créer ses propres albums pour ensuite organiser des ateliers et enseigner les quelques techniques qu’elle connait. « J’ai dans la tête également l’envie de scrapper « grandeur nature », c’est-à-dire sur des toiles de 1 m x 1 m. Mais tout ceci verra le jour lorsque j’aurais achevé les 20 projets en cours qui encombre déjà mon bureau comme toute scrappeuse ! »

Bonne découverte des créations scrappées de Clarisse,

Découvrez le scrapbooking de Clarisse
Emmanuelle Prot
10 septembre, 2014
Partager ce poste
Archiver