Découvrez le scrapbooking de Michèle entre Milan et Rouen !
13 octobre, 2010 par
Découvrez le scrapbooking de Michèle entre Milan et Rouen !
Emmanuelle Prot

         

Michèle, alias Mimi voire pour certaines, Mi, 40 ans, est mariée depuis 1992, maman de Nathan 17ans1/2, et Samuel, 13 ans. Elle vit actuellement près de Milan en Italie mais dans quelques mois elle devrait revenir à Rouen … Educatrice de jeunes enfants, elle a « mis son métier au placard » pour lui permettre de vivre pleinement sa passion pour le scrap. En 2007, elle a créé le « petit atelier » afin de pouvoir donner des ateliers chez elle. « Une année faste, car j’ai en même temps rencontré CC scrap (ex, compagnie du scrap)  Avec elle, j’ai eu la chance de participer au premier Version Scrap … inoubliable ! Elle m’a tout appris, et fait confiance. »

 

 

 

Michèle a découvert le scrapbooking complètement par hasard, fin 2006, avec Sylvie« A l’époque je venais de perdre mon papa, et ce temps passé en atelier m’a complètement changé les idées !! «  waouh , ça fait du bien !!» , me suis-je dit !!! Et l’aventure, mon aventure est partie de là ! »

 

 

         

Participer à un forum de scrap permet de faire des rencontres

 

Le forum click et scrap avec une équipe de choc a permis à Michèle de garder un pied en France … « Ce lien m’est indispensable, vital même ! J’aime ces rencontres, ces liens qui se créent autour de cette même passion. »

 

 

 

Avec son amie Natalia, elle a créé une association (Scrap&Plus) ce qui lui a permis (avec le reste de l’équipe), de lancer en mai dernier la première crop du forum, en Bretagne… « Un succès, car certaines venaient vraiment de très loin (même de Belgique, de Suisse …). Rencontrer, mettre une voix sur les personnes avec qui on partage, blablas, et challenges depuis des années, était devenu une évidence … une rencontre très forte ! »

 

 

         

Le scrap tient donc une place très importante dans la vie de Michèle et une pièce lui est même consacrée !

 

Pour Michèle, le scrap est avant tout un moyen de mettre en valeur les photos auxquelles elle tient, de mettre en mémoire …

 

« Nous voyageons pas mal, et avec notre passage en Italie, je fais énormément de photos. Je préfère donc me plonger dans la réalisation de mini-albums, carnets de voyages … Les pages sont d’avantage destinées à l’animation du forum. »

 

 

 

Côté style, Michèle ne pense pas avoir de style particulier. « Cela dépend de la photo, de ce que l’on veut transmettre, de la période aussi …Le « mist » a été une vraie révélation ! Mon plus grand bonheur est le contact avec le papier. J’aime la texture, une sensation que j‘adorais déjà durant mes 3 années d’encadrement ». Michèle craque pour les tampons, les matières comme le liège, les transparents, la feutrine, le tissu … « En fait j’aime tout, ou presque !!!! »

 

 

         

Ses inspirations, elle les trouve au travers des sketches, des papiers … des photos !

 

Michèle aime les défis … pour le plaisir uniquement de le relever. « Je navigue comme beaucoup sur la toile, et suis adepte de la presse spécialisée… Je possède une dizaine de livres Créapassions, avec un faible pour ceux de Karine Cazenave. »

 

 

        Bonne découverte du scrap de Mimi,     

Découvrez le scrapbooking de Michèle entre Milan et Rouen !
Emmanuelle Prot
13 octobre, 2010
Partager ce poste
Archiver