Découvrez le scrapbooking d’Eva plutôt clean & simple…
24 avril, 2011 par
Découvrez le scrapbooking d’Eva plutôt clean & simple…
Emmanuelle Prot

Eva, 32 ans, célibataire, sans enfant, sans chat ni chien …mais alors … que peut-elle scrapper ?!!! En fait l’essentiel de son scrapbooking se résume aux mini-albums consacrés à ses photos de voyage et aux cartes destinées aux personnes qu’elle affectionne.

 

« Je scrappe depuis environ 5 ans (pour 2011, j’ai eu envie de me lancer dans un projet « 52 semaines pour 2011 »). Le scrap est un exécutoire, une petite bouffée d’oxygène après une journée de travail, une passion qui permet d’oublier le stress et qui fait perdre toute notion de temps … Mais pour moi, le scrap rime aussi et surtout avec convivialité. C’est une passion permettant de faire de belles rencontres. Une fois par semaine, notre petit groupe de « scropines » se réunit pour scrapper et papoter. J’aime aussi échanger avec d’autres scrapeuses sur les forums dédiés à cette passion et particulièrement sur le forum Just Clean & Fun pour lequel en tant que modératrice, je co-anime le challenge mensuel consacré à un mini-album et à des consignes « surprises ». »

 

Elle a une pièce consacrée au scrap … mais elle avoue qu’elle scrappe essentiellement sur la grande table du salon face à la TV ! « Je scrappe aussi beaucoup chez des copines, ma tote ally est toujours prête à sortir. »

 

 

Côté style de scrap, Eva affectionne particulièrement le Clean & Simple. « Je trouve que ce style met particulièrement en valeur les photos et cette pureté m’apaise (vive la scrapothérapie !). Cependant, je ne souhaite pas m’enfermer dans un style et aime sortir de ma « zone de confort » notamment lors de crop ou pour réaliser des cartes personnalisées à leur destinataire. »

 

 

Son point de départ pour scrapper c’est la photo

 

En scrap, Eva aime créer autour d’une photo afin de la mettre en valeur. « Je scrappe un peu au feeling en mixant des petites choses qui m’ont plu lors de mes visites sur la toile.  La création d’une page peut parfois me prendre plusieurs soirées … le temps de choisir les bons papiers, de placer l’embellissement au bon endroit … Peu importe le temps, seul compte le plaisir procuré. « 

 

Côté livre, Eva a adoré le livre sur les mini-albums de Karine. « Je me suis notamment inspirée de son album sur New-York et celui sur les portes du Maroc en ajoutant ma petite touche car j’ai plaisir à mettre un peu de moi dans mes réalisations. »

 

Bonne découverte du scrap d’Eva et bonne semaine,

Découvrez le scrapbooking d’Eva plutôt clean & simple…
Emmanuelle Prot
24 avril, 2011
Partager ce poste
Archiver