Découvrez le String art avec Louve
23 juin, 2017 par
Découvrez le String art avec Louve
Emmanuelle Prot

louve string artAnnécienne, Marjorie, 37 ans, est créatrice de String Art. Fan d’absolument tous les loisirs créatifs, d’art, de déco, de pâtisserie et de cuisine, elle crée depuis toujours. À 7 ans elle a intégré les cours d’Arts Plastiques à Annecy.  « On peut me qualifier de multi créatrice pour ne pas dire créatrice folle ! Je vis avec des aiguilles à tricoter dans les mains, un crayon à papier dans les cheveux, une paire de ciseaux dans la poche… Mes petits doigts ne s’arrêtent jamais : dessin, peinture, tricot, couture, bijoux, travail du bois, tissage… J’aime tout et je m’essaye à tout. Et depuis peu je découvre ou redécouvre le String Art une révélation ! »

« Je charge, scie et ponce du bois du haut de mes 12 cm de talons ! »

La passion du string art

Tout comme nous Marjorie redécouvre donc le String Art. Petite elle s’amusait déjà à cet art, elle a recouvert les murs de ses parents d’un cœur tout rouge et tissé à outrance et un peu anarchiquement. « Je me suis remise récemment au string Art. Pourquoi ? J’avais une envie soudaine de créer quelque chose de différent, d’avoir une nouvelle déco à la maison… Envie d’une tête de cerf géométrique, inspirée par l’origami qu’est en train de faire ma fille à côté de moi, une photo du Texas ultra tissé en String Art… on secoue le tout dans ma petite tête et me voilà en train de clouer une chute de parquet et tisser avec un morceau de laine… quelques jours plus tard je dévalisait la menuiserie du coin pour mes premières commandes. »

Pourquoi a-t-elle choisi de s’appeler LOUVE ? « Ma petite princesse s’appelle LOU ! C’est donc un mélange de ma fille Lou (ma vie) et de LOVE. C’est un nom également qui me représente très bien. Je suis une vraie maman, un cœur sur pattes, j’aime les gens qui m’entourent et leur faire plaisir avec mes réalisations personnalisées. Une vraie Louve ! »

« Mon String Art d’aujourd’hui est une véritable lumière dans ma vie qui me permet d’allier le bois, qui me fascine tant, à mes dessins et peintures. »

Des créations épurées et personnalisées

Ses réalisations sont 100% faits mains : dessin, peinture, ponçage du bois, clous… Elle laisse vraiment libre cours à son imagination intarissable depuis qu’elle a redécouvert cet art. Sa particularité est qu’elle pratique un string Art très épuré et géométrique. « Je ne tisse pas en toile, je ne comble pas les espaces, je travaille tout en contours, en mise en valeur des formes, des silhouettes. J’ai aussi une particulière affection pour le poirier massif, mais toutes les essences de bois trouvent valeur à mes yeux. Je me sens chez le menuisier comme un enfant dans un magasin de confiseries. »

« Tout m’inspire ! Il y a bien évidemment Pinterest mais quand j’ai trop d’idées, je m’interdis d’y aller pour m’éviter une surchauffe ! »

Ses inspirations créatives

Sa tête ne cesse de travailler et d’avoir de nouvelles idées qui jaillissent sans arrêt, jour et nuit même. « Je suis envahie de Post it et petites notes avec toutes mes idées griffonnées dessus. Aujourd’hui je crée à l’inspiration mais également énormément sur commande. Je fais du sur-mesure, personnalisé, pour les décorations d’intérieurs, les cadeaux de mariage, de naissance… »

Son prochain objectif est de créer une horloge qui allonge les jours afin de pouvoir réaliser tous ses projets ! Elle connait aussi très bien les livres Creapassions. « Mon premier achat a été le 1er livre d’Ophélie  sur le Nail Art pour l’anniversaire d’une amie chère esthéticienne.
Mes livres préférés sont bien sûr celui de ma toute proche voisine (sans être chauvine quoi qu’un peu) « La malle aux Merveilles de Läetibricole », « Je découvre le tissage de perles Brick Stitch » et « Jolies accessoires à coudre avec ses chutes de tissu ». Mon prochain achat : « Petites coutures pour les (grandes) filles ! » pour partager un moment privilégier avec ma fille. »

Bonne découverte de l’univers du String Art de Louve !

separator

voir sa page facebook    I    voir sa boutique en ligne

Découvrez le String art avec Louve
Emmanuelle Prot
23 juin, 2017
Partager ce poste
Archiver