Découvrez le superbe atelier de Fany près de Beauvais
Fany et son atelier créatif.
29 septembre, 2006 par
Découvrez le superbe atelier de Fany près de Beauvais
Emmanuelle Prot

        Pour la petite histoire… 

Plus connue sous le surnom de Fany, Stéphanie, 31 ans, est maman de deux petites filles de 7 et 4 ans qui sont – comme toutes les scrappeuses ! – ses principaux sujets d’inspiration. Après avoir suivi la formation à l’Ecole de Scrap, elle vient de « créer sa boîte » : les Ateliers de Fany. C’est dans l’Oise près de Beauvais qu’elle anime des cours et stages qui permettent de découvrir à tous le scrapbooking de façon originale. Elle travaille aussi en parallèle avec quatre associations du département et de la région parisienne. Un vaste programme pour cette jeune chef d’entreprise ! Elle collabore également occasionnellement à des articles pour un magazine français de scrapbooking.

 

       Son coup de foudre pour le scrap ! 

« Je suis venue au scrapbooking après un coup de foudre. Je suis passée sur un stand lors du salon Créations et Savoir-faire de Paris en 2003, et j’ai découvert des pages de scrap. Je me suis rendue compte (comme beaucoup de scrappeuses) que j’en faisais déjà un peu sur mes albums photos. Mais avec l’arrivée de tous les produits, papiers et embellissements, c’est devenue une véritable passion ! J’ai commencé à me renseigner en achetant les magazines spécialisés. Et j’ai fait au moins une fois dans la semaine une séance de scrap, un peu comme une thérapie pendant mon congé parental. »

 

Avant le scrap, Fany pratiquait tous les autres loisirs créatifs : les serviettes, les perles, la mosaïque… Mais le scrapbooking a été une véritable révélation selon elle. « Je me suis vraiment épanouie grâce à ce loisir. Je crée beaucoup pour moi, ayant d’abord repris toutes les photos de mes filles depuis leur naissance afin de leur constituer leur propre album. Et maintenant « le virus » a atteint mes proches sous forme de cadeaux : mini albums, cadres, des cadeaux originaux et qui font leur effet à chaque fois ! » Pour Fany, le scrapbooking est un loisir inépuisable, créatif, imaginatif et qui permet de jouer la récup. « Je suis une conservatrice, alors mes boîtes à bidules en tout genre sont pleines : vive la récupération sur les pages de scrap ! » 

 

Ses conseils aux débutantes

 

« N’hésitez pas à « scraplifter » des pages pour commencer. L’inspiration ou l’imagination vient après et vous guidera vers autre chose ! Et surtout commencez par des mises en page simples. Participez également à des ateliers (en image le superbe atelier de Fany). C’est à la fois sympa, convivial et riche en échanges d’idées et de conseils ! Le principal est toujours d’être contente de sa réalisation et de sa participation ! Et évidemment consultez des magazines et des livres. J’ai les livres Scrap Créatif et Scrap Embellissements, ce sont mes livres préférés, des mines d’idées. J’ai hâte de découvrir ceux qui viennent de sortir, celui sur la couture en particulier… »

 

Alors bon scrap et bons ateliers !

 

 
Site les Ateliers de Fany : http://ateliersdefany.canalblog.com

 

       

Découvrez le superbe atelier de Fany près de Beauvais
Emmanuelle Prot
29 septembre, 2006
Partager ce poste
Archiver