Découvrez l’équipe du Petit bousier de Rosy tarte…
10 juin, 2011 par
Découvrez l’équipe du Petit bousier de Rosy tarte…
Emmanuelle Prot

Des fans de doudous !         Le petit bousier est composé de trois amis, Céline Sébastien et Séverine, qui  viennent tous les trois de formations différentes, l’une est décoratrice d’intérieur, l’autre merchandiser et la dernière est styliste modéliste. Ils se sont rencontrés dans une boutique de décoration où ils ont travaillé de nombreuses années. C’est pendant ces années de travail en commun qu’une amitié c’est créée et que le Petit bousier de Rosy tarte est né.       

Des doudous et des accessoires

 

Ils ont commencé à faire des doudous en 2008. « Nous étions entourés d’une matière première, le tissu, et un jour, avec des chutes, nous avons fait notre premier doudou que nous avons appelé Helmut. Depuis nous avons élargi notre gamme, nous continuons les doudous, mais nous avons aussi des broches, des portes clés, des guirlandes…. Nous nous amusons  beaucoup à donner vie à nos petites bestioles en leur créant des expressions. »

        L’équipe travaille la plupart du temps chacun chez soi, mais « on s’organise régulièrement des ateliers couture « les ateliers Rosy tarte » ou on échange nos dernières idées et où l’on montre nos dernières créations. Chacun s’est créé un petit espace couture dans son appartement…petit espace qui mériterait un agrandissement vu la quantité de feutrine, boutons, rubans et de rembourrage que nous accumulons ! On adore nos matières de base et il est impossible de résister devant une nouvelle couleur de feutrine, un petit lot de boutons de nacre, un joli fil à broder. »       

Tout peut être source d’inspiration pour la bande à Rosy, une matière, un bouton, une trajet en métro, des vacances au bord de la mer,  une visite chez le vétérinaire ! « Nous avons toujours un carnet et un stylo à portée de main, pour pouvoir gribouiller vite fait un petit dessin. »

   

L’équipe connaît certains livres Créapassions. « Nous aimons beaucoup « Des doudous de partout« …rien que la couverture est alléchantes, ,et à l’intérieur il y a vraiment de très chouettes idées, et en plus facile à réaliser. Que du bonheur ! Et les autres livres donnent sacrement envie d’être connu !!!! »

        Bonne découverte et surtout bon week-end !      

Découvrez l’équipe du Petit bousier de Rosy tarte…
Emmanuelle Prot
10 juin, 2011
Partager ce poste
Archiver