Découvrez les bidules de Sandra
7 janvier, 2011 par
Découvrez les bidules de Sandra
Emmanuelle Prot

 

Sandra, 36 ans, maman de deux garçons de 4 ans et demi et 1 an et demi, habite un petit village près d’Aix en Provence. Après avoir travaillé dans l’environnement, elle a tout laissé tomber pour devenir décoratrice sur porcelaine. L’autre passion de Sandra : la couture.

 

 

Coudre est pour moi un moyen de détente, d’évasion et de grande satisfaction

 

Depuis 3 ans, Sandra fait aussi de la couture, elle a d’ailleurs un blog dédié à sa passion. « Pour les fêtes de Noël il y a 3 ans, mon chéri m’a offert une machine à coudre, car j’en rêvais secrétement. Je ne savais même pas ce qu’était une canette !  Après une petit débrieffing du fonctionnement de la machine par ma maman, j’ai commencé par faire un ourlet de rideau puis petit à petit, je me suis lancée en cherchant des techniques et des explications sur internet. »

 

 

Elle adore l’idée de créer des pièces uniques et originales à partir de simples morceaux de tissus. « J’aime aussi chercher des tissus toujours plus beaux et imaginer comment les associer. J’achète sans savoir ce que je vais en faire plus tard, mais j’étoffe mes étagères ! »

 

 

Chez elle, Sandra a la chance d’avoir une pièce où elle peut étaler toutes ses affaires, ses livres de couture, ses patrons, etc.

 

A son goût, Sandra n’a malheureusement pas assez de temps pour coudre. « Avec deux petits enfants, l’emploi du temps est bien chargé mais je profite des siestes, de mes soirées ou week-ends pour coudre. Je suis une autodidacte mais j’aimerais prendre des cours de couture pour apprendre les techniques d’une vraie couturière ! »

 

Internet une source d’inspiration inépuisable de création comme les livres de créatrices

 

Au tout début, Sandra cherchait beaucoup d’explications et de techniques de couture sur internet. « C’est comme ça que j’ai découvert l’univers des blogs de couture qui m’a beaucoup inspiré, tant pour les nombreux tutos que l’on peut y trouver (génial quand on débute !) que pour les créations fabuleuses des couturières confirmées. Tout ça m’a donné envie d’aller plus loin moi aussi, et je suis passée ainsi de l’ourlet de rideau au coussin, du coussin au sac à main, du sac à main aux habits pour enfants, puis pour adultes… Une sorte de boulimie de la couture m’a envahi et j’ai eu envie de partager en créant moi aussi mon blog (my mercière is rich) qui me bouste sans cesse pour faire de nouvelles créations (et c’est vrai que j’enrichis plus ma mercière que mon tailleur car je suis tout le temps fourrée chez elle !). Je suis autant attirée par des styles classiques comme mes petits riens que par des styles plus colorées et acidulés comme Laëtibricole dont je connais les livres (« ils sont géniaux, une vraie source d’inspiration ») comme ceux de Valérie Roy (« que j’ai parfois eu l’occasion de croiser et qui est adorable ! »). »

 

Bonne découvertre de l’univers créatif de Sandra et bon week-end,

Découvrez les bidules de Sandra
Emmanuelle Prot
7 janvier, 2011
Partager ce poste
Archiver