Découvrez les bijoux de Little Red’s Creations
27 mars, 2014 par
Découvrez les bijoux de Little Red’s Creations
Emmanuelle Prot

 Audrey, alias le Chaperon Rouge sur Internet, bientôt 34 ans, mariée, deux enfants, est actuellement en congé parental suite à sa deuxième grossesse. Elle n’a pas de blog (bientôt peut-être !), mais une page Facebook (<a « _blank »= » » href= »https://www.facebook.com/littleredscreations69″>Little Red’s Creations) où elle présente ses créations au jour le jour. Ses créations s’entassant, elle a décidé d’ouvrir sa <a « _blank »= » » href= »http://www.alittlemarket.com/boutique/little_reds-601629.html »>petite boutique.
 « J’ai ouvert mon premier pain de pâte fin octobre 2012 pendant ma dernière grossesse »

Depuis un moment, Audrey cherchait une activité manuelle qui lui plaise vraiment, mais en vain. Un jour en visionnant des vidéos sur youtube, elle est tombée sur une personne qui présentait ses créations en pâte polymère. « Je me suis souvenue que mon fils en faisait au centre aéré. J’ai enchainé des tas de vidéos sur la pâte polymère (notamment les cannes) et je me suis dit pourquoi pas moi ! J’ai donc commandé quelques pains de pâte, 2 ou 3 accessoires et j’ai commencé par faire des magnets et des portes clefs pour mon fils et mon mari. »

De fil en aiguille, Audrey s’est prise au jeu, et à force de regarder les merveilles réalisées en pâte polymère, elle a eu envie de partager le travail qu’elle faisait et elle s’est inscrite sur divers forums. « J’ai eu envie de faire des bijoux car les possibilités étaient infinies compte tenu des techniques existantes. Tout est possible avec la polymère. J’ai réellement commencé à faire des bijoux en mars 2013, après mon accouchement et après avoir fouiller internet de fond en comble pour connaitre les différentes techniques, connaître les boutiques sympa et trouver de l’inspiration. Et puis le loisir est devenu passion, mon cerveau est sans cesse en activité à chercher des nouveautés, j’en rêve même la nuit ! »
 « J’ai un petit coin bureau dans le salon installé de façon à ce que je puisse voir toute la pièce (la télé notamment). »

Pour créer Audrey a commencé sur sa table de la salle à manger. Son matériel tenait dans une boite à gâteaux ! Au fur et à mesure des mois et des commandes, elle a envahi le salon et elle a décidé, avec son mari, de réserver un petit coin afin qu’elle puisse tout ranger.

Aujourd’hui Audrey aime créer au fil de ses envies selon son humeur et son état d’esprit. « J’aime particulièrement faire des cannes avec une préférence pour les cannes fleurs. J’adore le moment de couper la canne après la réduction, c’est toujours un grand moment, une dose d’adrénaline. » Elle aime aussi autant faire des gourmandises que des fleurs et elle est en apprentissage permanent. « J’adore les challenges, les défis et les concours afin de me surpasser. J’aime particulièrement faire des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles. J’ai commencé par utiliser de la Fimo, mais lasse de voir la pâte déteindre sur mes doigts, je me suis mise à la Cernit qui déteint moins, voire pas du tout, et qui marque moins. Il m’arrive d’utiliser de la Premo, mais cela reste exceptionnel ! »

 « Tout est source d’inspiration pour moi. Une discussion, une balade, un film, des images, une pâtisserie, etc. »

Pour s’inspirer, Audrey aime également regarder quotidiennement le site Pinterest, qui est pour elle une véritable mine d’idées pour chaque patouilleuse. « J’aime aussi regarder les blogs et les pages des autres patouilleuses, qui partagent gentiment techniques et tutos qui nous donnent une base d’inspiration. Et je connais les livres Creapassions.com depuis que j’ai commencé la polymère. J’ai découvert les livres à la Fnac en cherchant des livres avec des tutos originaux. J’ai eu mes deux premiers à Noël, Bijoux design et Fleurs en pâte polymère. J’aime aussi beaucoup Canes en folie que l’on m’a prêté. Je trouve les livres colorés, ludiques, et les tutos très bien expliqués. Il y a beaucoup de photos pour illustrer. Et puis tous ces livres me laissent rêveuse. Je trouve formidable qu’une passion puisse être partagée au travers d’un livre. C’est un bel aboutissement ! »

Bonne découverte des créations d’Audrey !

Découvrez les bijoux de Little Red’s Creations
Emmanuelle Prot
27 mars, 2014
Partager ce poste
Archiver