Découvrez les bijoux de Loïs
28 février, 2014 par
Découvrez les bijoux de Loïs
Emmanuelle Prot

 Loïs, 23 ans, a fait de sa passion son métier à plein temps. Elle a ainsi créé son auto-entreprise de fabrication de bijoux en pâte polymère il y a un an ! « C’est vraiment une belle expérience, j’aime énormément ce que je fais. C’est une vraie chance que je savoure chaque jour. » Sur son blog, elle partage ses nouvelles créations, mais aussi des conseils ou des impressions sur les produits qu’elle teste. « En réalité, c’est sur ma page Facebook que je suis la plus présente. J’alimente aussi mon site très souvent. »
 « J’ai commencé à créer des bijoux il y a 2 ans »

Sa rencontre avec la polymère a été fortuite. « Un véritable coup de foudre ! Les techniques possibles sont juste incroyables et la diversité de styles est vraiment fascinante : je ne m’en lasse pas ! C’est merveilleux de pouvoir créer ses propres couleurs, et de ne pas avoir de limite à son imagination. »
 « Je n’ai pas (encore) de pièce à moi, mais j’ai la chance d’avoir quand même un petit bureau dans le salon. »

Chez elle, LoÏs aime contempler ses caisses remplies de perles ou de breloques accumulées au fil du temps, même si elle se sent un peu à l’étroit. Elle touche un peu à tout : bijoux gourmands, modelages, mais les perles rondes sont ses préférées. « Je ne crois pas avoir vraiment un style à moi ! »

 « J’aime énormément Pinterest, qui est une vraie mine d’or. J’apprécie beaucoup de regarder mes livres de temps en temps, même si je suis rarement un tutoriel ! »

A vrai dire, la majorité des idées de Loïs viennent de sa petite tête, sûrement influencée par toutes les couleurs du quotidien. Ses livres préférés chez Creapassions.com sont ceux consacrés aux cannes : les pas-à-pas sont top, et on peut les décliner en plein de couleurs. « >Canes en délire et Canes en folie sont mes préférés. »

Bonne découverte des bijoux de Loïs et bon week-end,

Découvrez les bijoux de Loïs
Emmanuelle Prot
28 février, 2014
Partager ce poste
Archiver