Découvrez les bijoux de Marjorie, alias Margotte, une graphiste nantaise
30 août, 2012 par
Découvrez les bijoux de Marjorie, alias Margotte, une graphiste nantaise
Emmanuelle Prot

      Marjorie, dit Margotte, 25 ans, nantaise, est graphiste et créatrice de bijoux. Passionnée et inspirée d’art, de musique, de mode, férue de cuisine… mais aussi d’actu, de politique, de cinéma et de danse, elle a commencé à créer son premier blog de cuisine il y a 5 ans, « la cuiz’in de marGot ». Puis sa passion pour la création de bijoux prenant plus de place d’année en année, Marjorie a refait un blog il y a un an avec cette activité principale mais aussi ses passions et lubies du moment… qu’elle a nommé « l’Atelier de Margotte »
       Depuis environ 5 ans, Marjorie fait donc de la création de bijoux… Pourquoi ? Car l’art, la mode, et le bricolage la passionne depuis toute petite. « Je suis très manuelle et créative, ça me permet de rêver, inventer, tester, innover… Je suis très coquette. J’aime tellement la mode et les bijoux, que je préfère les créer moi-même, et jouer avec les thèmes, couleurs et matériaux que je souhaite. Et le petit plus, je m’adapte à chaque demande personnalisée ! J’associe mon métier de graphiste à ma passion pour la création. 
      Sa matière préférée ? Elle travaille essentiellement à partir de boutons, cabochons… Mais elle aime tester d’autres matières, comme les pièces de monnaie, les pin’s, les badges, … 
 Son style est donc plus porté vers le vintage. « Mais je goûte à divers styles plus fun ou épurés pleins de couleurs, de graphisme et de poésie… 
      Pour créer, Marjorie s’inspire de la vie : un film, une musique, un tissu, la rue, ses voyages, ses rêves, un magazine, une citation… Elle ne connait pas les livres Créapassions, uniquement le site internet… « mais je ne demande qu’à les découvrir ! » 
 
 
 Bonne découverte des créations de Marjorie !       

Découvrez les bijoux de Marjorie, alias Margotte, une graphiste nantaise
Emmanuelle Prot
30 août, 2012
Partager ce poste
Archiver