Découvrez les bijoux d’Eni
11 décembre, 2014 par
Découvrez les bijoux d’Eni
Emmanuelle Prot

Photo de MélanieColleir d'automneBague de printempsJeune autoditacte passionnée de 22 ans, Mélanie a créé sa marque de bijoux « EniRootsa Créations » en février 2014.

Actuellement elle travaille, mais dès qu’elle a un peu de temps, elle crée de ses mains. « J’ai vraiment besoin de ça me sentir bien, la créativité me donne des ondes positives chaque jour. »

Ma première source d’inspiration est la nature, que j’aime contempler de longues heures….

Depuis son plus jeune âge, Mélanie a toujours aimé créer. Sa mère étant nourrice agréée, à la maison, elle faisait souvent des activités manuelles. Elle a commencé à créer des bijoux en pâte polymère il y a deux ans environ.

Il lui  a fallu beaucoup de patience, d’imagination et une bonne dose d’amour avant d’arriver à ces résultats en images. « En tant qu’autodidacte j’ai expérimenté tout un tas de techniques différentes, et je sais à présent maîtriser la pâte polymère, en l’alliant à du fil d’aluminium. »

« J’aime créer car je me vide complètement la tête et je ne pense plus à rien. J’aime créer mes propres motifs et sculpter de petites oeuvres d’art, pour qu’un jour une femme puisse les poser délicatement sur sa peau et sublimer sa beauté naturelle. »

Boucle d'oreilles automnales

Elle crée dans son salon sur une grande table. Ce qui lui manque terriblement ce sont des rangements… « Je rêve d’un bel espace avec plein d’étagères et de tiroirs. J’utilise aussi un four spécial pour la cuisson de la pâte polymère. Je n’utilise jamais mon four alimentaire car la pâte peut dégager des vapeurs toxiques si la température du four ou le temps de cuisson sont trop élevés. »Bijoux en pâte polymère

« Je crée mes bijoux en m’inspirant de la nature, dont les apparences et les couleurs changent au gré des 4 saisons. »

Pour ses créations, elle veut un esprit, une culture alternative prônant un retour aux racines, un caractère organique et authentique, un univers primitif et instinctif. « J’obtiens divers effets selon les finitions (imitation terre cuite/argile ou bien céramique/émail). Chaque façonnage est minutieux, il m’arrive souvent de retoucher plusieurs fois la même pièce afin d’obtenir un résultat idéal. »

Boucles d'oreilles nature

Elle utilise la pâte polymère et l’aluminium et la nature comme source d’inspiration. « J’aime me promener dans les bois, partir en quête de grands espaces, aller à la pêche ou chercher des champignons, faire des photos au bord d’un lac… Tout cela m’inspire, me ressource énormément, me donne de bonnes ondes. »

Bonne découverte des créations d’Eni !

Découvrez les bijoux d’Eni
Emmanuelle Prot
11 décembre, 2014
Partager ce poste
Archiver