Découvrez les bijoux en Fimo de Karine
7 mars, 2013 par
Découvrez les bijoux en Fimo de Karine
Emmanuelle Prot

 Karine, habite dans le sud de la France à Albi non loin de Toulouse où elle est jeune créatrice de bijoux en pâte polymère avec son blog « Bijoux d’Akak ». Professeur de danse africaine traditionnelle, son métier l’inspire beaucoup pour ses créations.
 Il y a 3 ans elle s’est lancée dans ce projet travaillant de 4 h à 7 h par jour la pâte polymère. « Mon métier de professeur de danse africaine traditionnelle me permet de disposer de mes journées car les cours se donnent le soir. J’ai très vite vu que cette matière pouvait prendre des aspects différents à l’infini et se mettre au service de notre imagination. Elle peut être le reflet de notre âme d’artiste ! » Karine cherche donc à faire des bijoux qui lui ressemblent. « Ma vie s’est construite sur le modèle de 2 cultures, d’une part ma nationalité Française et d’autre part la culture Malienne qui m’a transformée au fur et à mesure de mes voyages. »
 Ses créations sont très souvent ethniques

Dans ses bijoux, Karine soigne ses finitions car selon elle souvent dans ce milieu créatif, les bijoux à caractère africain sont mal finis volontairement pour donner un aspect vieux. ‘Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. J’aime garder les formes, les volumes, les structures des bijoux ethniques. Pour leur donner une nouvelle jeunesse, je cherche une façon de les faire évoluer par les couleurs les mélanges mat /vernis. J’aime les bijoux « classe » dans le style les colliers de reine de saba.

Pour créer, Karine n’a pas vraiment d’atelier. « C’est ma maison entière qui l’est devenue, bien sûr j’espère en avoir un jour mais ce n’est pas ma priorité ».
 Karine a appris toute seule à travailler cette pâte… » Enfin non avec l’aide de tous mes livres qui me sont d’une grande aide technique pour mes propres créations. J’en ai une bonne vingtaine, les livres Créapassions.com font bien sûr partie de ma collection. Les projets abordés sont intéréssants et surtout ils bénéficient d’une excellente mise en page avec de belles photos qui facilitent la compréhension. Vous pouvez vous douter que ma préférence va vers le livre d’Hélène Jeanclaude même si je trouve génial celui de <a « = » » href= »http://www.amazon.fr/gp/product/2814101307/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2814101307&linkCode=as2&tag=wwwcreapassio-21″>Florence Minne-khou et celui de Magali Chauveau. Bon je m’arrête là, pas facile de choisir quand même ! »

Bonne découverte des créations de Karine,

Découvrez les bijoux en Fimo de Karine
Emmanuelle Prot
7 mars, 2013
Partager ce poste
Archiver