Découvrez les bijoux en Fimo de Sophie
30 janvier, 2013 par
Découvrez les bijoux en Fimo de Sophie
Emmanuelle Prot

 Sophie, 38 ans, maman de 2 petits bouts de 8 et 5 ans, habite dans le Nord, en campagne dans une ferme au carré achetée en ruine qu’elle réne avec son mari. Elle est enseignante en sciences physiques et a dû mettre son activité professionnelle de côté il y a 3 ans de cela quand, suite à un choc, elle a développé des phobies, en autre celle de la foule et celle d’être enfermée. Elle a donc pris un arrêt sans solde pour essayer d’apprivoiser ses craintes dans l’espoir de reprendre. « J’en profite pour m’occuper des travaux, de mes enfants et de notre grand jardin. Mais tout cela ne suffit pas. Il me fallait autre chose.  »

Ayant toujours pratiqué de nombreuses activités manuelles, elle a eu envie de passer à la création de bijoux.
 Au départ, elle ne pensait pas faire des bijoux en pâte polymère. « J’en gardais le souvenir des petites miniatures de ma jeune soeur. C’était magnifique mais pour moi je ne voyais pas l’intérêt de faire des perles « en pâte à modeler ». » Puis, il y 2 ans elle a décidé de s’y intéresser de plus près et de confier la tâche de les fabriquer à sa soeur très douée en modelage. « J’avais tout acheté (livre, machine à pâte polymère…) Mais faute de temps ma soeur n’a pas pu m’aider. Me retrouvant avec tout cela, je m’y suis mise et depuis je ne cesse de m’étonner des capacités de cette pâte et de ce que l’on peut en faire. »
 En mai 2012, Sophie a créé un blog afin de faire partager ses passions et montrer ses créations aux personnes intéressées par son travail. « C’est beaucoup plus simple que d’imprimer des photos et faire passer ! Il n’est pas encore beaucoup visité mais j’ai quand même rencontré d’autres polyméristes. »

Pour pouvoir exercer sa passion, son mari lui a fabriqué un joli atelier dans une partie des dépendances, un atelier qui est destiné à s’agrandir…
 Côté inspiration, Sophie crée comme cela lui vient, en fonction de ce qu’elle voit un peu partout : internet, un vêtement, une occasion particulière, mon humeur, le temps ou la nature… « J’essaye toutefois de me détacher « des modes » à savoir tout ce que l’on peut voir sur internet et que chacun recopie. A ce rythme là, on devient vite enchainée et l’imagination n’a plus sa place. Pour ma part, il m’arrive très souvent de me réveiller en pleine nuit pour griffonner un nouveau projet. C’est un bonheur par contre, lorsque je crée un modèle qui plait et que je dois décliner en de multiple couleur selon la demande. »

Dans sa bibliothèque créative, Sophie possède les livres Créapassions.com sur la Fimo, comme Les bijoux tout en gourmandise de Lilli Prune, Canes en délire (1 et 2), Bijoux en pâte polymère, Fleurs en pâte polymère.

Bonne découverte des bijoux de Sophie,

Découvrez les bijoux en Fimo de Sophie
Emmanuelle Prot
30 janvier, 2013
Partager ce poste
Archiver