Découvrez les bijoux en pâte polymère de Nadège
18 novembre, 2014 par
Découvrez les bijoux en pâte polymère de Nadège
Emmanuelle Prot

Nadège,  alias Little-Jade création, 23 ans, maman d’une petite fille de 2 ans, vit dans le Sud Ouest, plus précisément dans les Landes. Après des études de coiffure et quelques petits boulots, elle est tombée enceinte, et c’est à ce moment qu’elle a commencé à beaucoup s’ennuyer d’être à la maison, et qu’elle a redécouvert la pâte polymère.Nadege

« Avec une maman et une tante très créatives, il était naturel que je fasse déjà toute petite des créations fait-main. »

Elle a toujours été manuelle, mais c’est vraiment pendant sa grossesse qu’elle a découvert via facebook toutes les merveilleuses choses qu’on pouvait créer comme des bijoux gourmands, des fleurs, des cannes… Bijoux réalisé par Nadège« Je me suis donc lancée, fin d’année 2012, après la naissance de ma fille, et c’est devenu une obsession, ne pouvant plus m’empêcher de créer et d’acheter pour créer ! »

Elle a découvert sur youtube les innombrables vidéos, tutos, astuces, concernant la polymère. Et l’envie de participer à des concours créatifs, et de faire partager ses créations, lui ‘a fait créer sa propre chaine youtube. « C’est d’ailleurs le réseaux social sur lequel je suis la plus active suivi de mon intagram et de ma page facebook. »

 

« J’ai commencé à créer sur mon petit bureau dans le salon, et c’est devenu de plus en plus envahissant ! »

Pour créer Nadège a réorganisé son appartement de façon à avoir son petit coin dans son salon, mais beaucoup mieux aménagé. « J’aimerais avoir une pièce dédiée à ma passion mais pour l’instant ce n’est pas possible.Très jolie collier en pâte de polymère »

Côté créations elle aime faire énormément de choses, que ce soit des gourmandises, des fleurs, ou encore des créations plus « abstraites » mais en général avec plus ou moins de romantisme. « J’apprécie également de plus en plus la réalisation de cannes. J’essaye de plus en plus de créer des bijoux en mixant plusieurs matières, polymère, résine, aluminium… mais toujours avec de la polymère. »

« J’ai des fois des périodes creuses, sans inspiration sans envie particulière, et la plupart du temps, j’essaye de participer à des concours créatifs, ça me rebooste ! »

Côté inspiration, Nadège utilise des photos trouvées sur le net (paysages, pâtisseries…) ou tout simplement comme pour sa dernière collection de colliers plastron, c’est un simple connecteur en métal qui l’a inspiré. « Bien évidement j’adore regarder le travail d’autres créatrices, souvent ça me donne aussi des idées. Je suis d’ailleurs admirative de plusieurs créatrices que j’adore, pour leur techniques et leur imagination. »

Little Jade créationElle connait bien les livres Creapassions.com, et possède pour l’instant le livre Fleurs en relief. « Je l’ai dévoré, bien évidement car j’adore les fleurs et le prochain va être Effet de matière, esprit nature et ethnique qui me fait de l’oeil depuis maintenant plusieurs semaines ! »

Bonne découverte des bijoux de Nadège.

Découvrez les bijoux en pâte polymère de Nadège
Emmanuelle Prot
18 novembre, 2014
Partager ce poste
ArchiveS