Découvrez les bijoux en pâte polymère d’Ombre Soleil
18 février, 2015 par
Découvrez les bijoux en pâte polymère d’Ombre Soleil
Emmanuelle Prot

Créatrice de bijoux et accessoires en pâte polymère, Cécile, 35 ans, a eu la chance d’avoir pu développer son activité à temps complet grâce au soutien de son mari qui l’accompagne et l’encourage depuis ses débuts.

Ombre Soleil portrait« Ce qui m’a plu avant tout c’était l’idée de faire des perles qui seraient vraiment ce que je souhaite, tant par leur forme, que leur couleur. »

Elle a un site internet Ombre Soleil, toujours un peu en friche et une page Facebook où elle donne un peu plus fréquemment de ses nouvelles. Elle a commencé la pâte polymère voilà un peu plus de 8 ans. « Alors que je développais mon projet professionnel. J’ai toujours fait des bijoux avec des perles, tissus, laine, mais en découvrant cette matière j’ai eu un coup de foudre. »

Son apprentissage du modelage en polymère a été long d’autant qu’elle trouvait très peu de publications sur le sujet et surtout en Français.

Aujourd’hui elle a la chance d’avoir pu ouvrir un atelier/boutique entièrement dédié à la pâte, et elle a réservé un grand espace à l’atelier.

.kalei-bleucollier hibou

 « J’aime la couleur, j’aime les fleurs, je raffole des pois et un soupçon de hasard mais maitrisé quand même !« 

Sa technique préférée est la création de canes et les kaléidoscopes en particulier pour les multiples possibilités qu’ils offrent. Mais ma préférence de cœur va aux fleurs.

Bijoux bleu fleuri

Collier pâte polymère« L’inspiration me vient souvent en voyant des photos, en surfant sur les différentes pages d’artistes photographes, de tissus, mais aussi d’autres polyméristes. »

Cécile aime le travail de Ronit Golan qui a été la première polymériste dont elle a suivi le travail et qu’elle a eu la chance de rencontrer, de Cécilia Botton (Mab Créa) dont elle n’a pas manqué d’acheter le livre lorsqu’il est sorti, de Sarah Shriver (pour son travail sur les motifs celtiques), « de Jade Lamory et de son amie Andrée (Redfairy Créations) pour leur travail sur la résine que je trouve si épuré et poétique et d’autres encore, mais la liste serait trop longue. »

Bijoux Veesuel« J’ai beaucoup aimé les livres de Sabine Alienor, mais aussi ceux sur les canes de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang et les fleurs en relief de Florence Minne-Khou. »

Bonne découverte des créations de Cécile et son atelier au 38 avenue Jean Monnet à Castelculier (dans le département du Lot et Garonne).

Découvrez les bijoux en pâte polymère d’Ombre Soleil
Emmanuelle Prot
18 février, 2015
Partager ce poste
Archiver