Découvrez les bijoux gourmands en Fimo de Sonia
18 mai, 2012 par
Découvrez les bijoux gourmands en Fimo de Sonia
Emmanuelle Prot

        Sonia, 26 ans, vis à Nancy avec son chéri et son petit garçon de 5 ans. Elle a terminé ses études (Master LEA) l’année dernière et elle est actuellement à la recherche d’un emploi. Sonia a ouvert son blog le 1er janvier 2012 car elle a eu envie de partager ses photos de créations et ses tutoriels.       Ses toutes premières créations datent de fin 2010, lorsqu’elle a découvert la pâte polymère. Mais elle a commencé vraiment à créer depuis la fin de l’année dernière, lorsqu’elle a eu plus de temps à consacrer à cette nouvelle passion. « Etant à la recherche d’un emploi, j’avais besoin d’une activité pour me changer les idées. »

      La Fimo à deux c’est mieux !

Depuis toujours, Sonia aime créer des bijoux. « Toute petite, je faisais déjà des bracelets brésiliens, puis des bagues en perles de Swarovski. J’ai ensuite découvert la pâte Fimo un peu par hasard grâce à des amis. J’ai initié mon chéri à la pâte Fimo, il partage cette passion avec moi et c’est vrai que c’est plus entraînant à deux ! Parfois même mon fils enfile ses gants pour découper de la pâte avec des emporte-pièces. »

Chez elle, Sonia a fait de la place dans un coin du salon pour installer son petit atelier qui commence à prendre de plus en plus de place ! Ce qu’elle préfère c’est la réalisation de canes « cibles » avec l’extrudeur et le millefiori.
      Côté inspiration, Sonia trouve ses modèles sur internet, des motifs de tissus, des fleurs, etc. Les livres sur les canes (elle a Canes en délire en bibliothèque comme Grigris en pâte polymère) et les bijoux en pâte polymère sont aussi une source d’inspiration pour elle. « J’envisage d’acheter prochainement Canes en Folie. Ces livres sont une véritable source d’inspiration et les explications sont très claires. C’est idéal pour les débutants comme pour les confirmés ! »

      Bonne découverte,     

Découvrez les bijoux gourmands en Fimo de Sonia
Emmanuelle Prot
18 mai, 2012
Partager ce poste
Archiver