Découvrez les cartes et le scrap de Melawi
12 décembre, 2012 par
Découvrez les cartes et le scrap de Melawi
Emmanuelle Prot

 Sophie, alias Melawi sur la toile, 34 ans, mariée, 4 enfants, 4 petites boules d’énergie que l’on peut voir grandir au fil des réalisations de scrap qu’elle publie le plus régulièrement possible sur son blog. « J’avais, comme toutes les mamans, envie de classer soigneusement les photos de ma première fille. J’avais envie d’un album « pas comme les autres », et après quelques recherches sur le net, j’ai découvert le scrapbooking. J’ai commencé avec des papiers aux motifs très enfantins, des autocollants, des ciseaux cranteurs. Je me suis inscrite sur un forum et j’ai été contaminée ! »
Elle a toujours eu besoin de créer par le biais de l’écriture, du dessin, de la création de bijoux en perles

Le scrap est devenu pour elle une vraie bouffée d’oxygène. « J’ai parfois l’impression de vivre à 100 à l’heure, entre le travail, les enfants, la maison, et me poser un moment devant ma table de scrap me donne la sensation de me déconnecter de mes obligations. Après cela, je me sens ressourcée. En parallèle, je n’ai pas perdu mon temps, puisque je laisse un souvenir à mes enfants, une trace d’un moment de vie. J’espère qu’ils prendront plaisir à feuilleter leurs albums lorsqu’ils seront grands. »

Préférant la lumière du jour pour scrapper, Sophie privilégie le mercredi après-midi, quand les enfants prennent un petit temps calme devant un dessin animé et que la petite derni&egrve;re est à la sieste. « Mais quand l’envie est plus forte, je scrappe le vendredi soir, quand ils sont couchés.  »
Elle a longtemps scrappé en shabby, et elle apprécie toujours ce style. Mais elle a naturellement pris un virage vers le Clean and Simple et vers le clean free depuis quelques temps

Ces styles lui permettent d’avantage de libertés et ouvrent plus de portes à la créativité. Et elle trouve qu’il convient mieux pour mettre en scène les photos de ses enfants, puisqu’il reflète leur dynamisme. « Par contre, j’ai toujours un petit faible pour les embellissements propres au style shabby. Ainsi, on verra toujours sur mes réalisations quelques petites roses mulberry, des strass et demi perles nacrées, de la dentelle, etc. et une tendance à la surcharge ! »

Comme pour beaucoup de scrappeuses, ses enfants sont sa plus grande source d’inspiration. Sinon, elle surfe beaucoup de blog en blog, et va régulièrement sur Pinterest, « une mine d’or ! ».

Bonne découverte des créations de Sophie,

Découvrez les cartes et le scrap de Melawi
Emmanuelle Prot
12 décembre, 2012
Partager ce poste
Archiver