Découvrez les coutures de Bypopolipo !
29 janvier, 2015 par
Découvrez les coutures de Bypopolipo !
Emmanuelle Prot

Infirmière, Pauline a découvert la couture pendant un atelier au travail.

Elle avait très envie de s’y mettre et a attendu près d’un an, le temps d’avoir sa machine pour débuter la couture. « J’ai pris quelques heures de cours, mais c’est surtout en réalisant différents patrons que j’ai appris et que j’apprends toujours ! »

bypo_creapassions1Bypopolipo le portrait

 « Lorsque j’ai commencé à coudre, j’ai trouvé beaucoup d’inspiration sur certains blogs ! »

Robe noire BypopolipoPauline a eu envie de lancer son blog quelques mois après avoir commencé à coudre, car elle trouvait que grâce à eux on trouve de nouvelles idées. « On découvre de nouveaux patrons, et c’est sympa de pouvoir partager ce que l’on fait avec les autres ! »

Elle fait donc de la couture depuis le 2 janvier 2013. « C’est précis, c’est le jour où j’ai enfin eu ma machine ! Je pends plaisir à réaliser mes propres vêtements : avoir des affaires différentes des autres, dans des tissus trouvés un peu partout, et pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait  » ! »

 

 

« J’aime aussi coudre pour mes proches, pour faire des cadeaux ! »

Pendant quelques mois, elle a « squatté » la pièce à vivre pour pouvoir coudre, mais maintenant, elle a une pièce dédiée où elle peut s’étaler avec sa machine, son mannequin, le fer à repasser … « C’est tout confort ! »

Elle coud selon ses envies, coudre lui permet justement de tout tester, de tout essayer ! Elle ne coud pas de matières particulières, plutôt de jolis tissus. Elle s’inspire des blogs, des vitrines des magasins … « Lorsque je vois de jolies choses dans les vitrines et que je me dit que je peux le refaire ! »

Robe et sac

Côté livres Creapassions.com, Pauline a beaucoup aimé faire la cape Marie Lucette de Mathilde Lhuillier. « C’est l’exemple parfait du vêtement que je n’aurai pas acheté dans le commerce, mais que j’ai eu envie d’essayer en voyant le patron : je ne me suis pas trompée, elle m’a accompagné tout l’hiver ! J’en aurai bien fait d’autres, mais je n’ai pas eu le temps pour le moment ! Sinon, j’ai craqué pour le Grains de couture homme et femme d’Ivanne Soufflet, qui n’est pas encore dans ma collection : déjà des modèles d’hommes je n’ai encore jamais cousu pour le mien ! Et les patrons pour femmes sont à tomber ! »

Bonne découverte des créations de Bypopolipo !

Découvrez les coutures de Bypopolipo !
Emmanuelle Prot
29 janvier, 2015
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver