Découvrez les crayons gris de Gael
18 mars, 2014 par
Découvrez les crayons gris de Gael
Emmanuelle Prot

       Passionné de dessin et d’art en général dans le privé, Gael, homme de 34 ans, commercial de métier, a créé sa page Facebook Crayons gris – Kael Ghillo il y a environ 1 an pour présenter ses superbes portraits et avoir aussi des avis sur son coup de crayon de la part de personnes extérieures à sa famille et à ses amis. Il avait aussi envie de découvrir d’autres talents, avec d’autres façons de travailler les crayons. « Certains ont un talent remarquable, j’espère pouvoir au minimum les égaler un jour. » 
        « J’ai commencé le dessin très jeune. Aussi loin que je me souvienne, je me vois avec des crayons à la main essayant de reproduire différentes images de magazines » 
 
 Ses premiers portraits datent d’une dizaine d’années. Au fil du temps, il a amélioré sa technique pour peut être un jour réussir à faire comme certains artistes du photo-réalisme. « C’est mon but, se demander où s’arrête le crayonné et où commence la photo. » 
        « Je travaille dans mon bureau sur une planche inclinée que j’ai réalisé moi-même. »  
 
 Une plaque de bois et deux vis et le tour est joué. Gael peut également régler la hauteur pour pouvoir dessiner sous différents angles. Il utilise aussi deux pinces et une règle pour maintenir le papier é dessin et une lampe. « Pour les modèles, je me sers d’une tablette, la rétro-luminescence permet de bien voir les plus petits détails et surtout il est aisé de zoomer. » Sur son bureau il a aussi un florilège de crayons allant du 2H au 9B, ainsi que différentes tailles d’estompes et des gommes qui complètent sa trousse à outils. 
 
 Gael fait principalement des portraits qu’il souhaite le plus réaliste possible et c’est réussi avec brio ! « L’expression des yeux est le plus fascinent à dessiner, j’aime restituer leur éclat, leur vie. Je ne fais uniquement que du noir et blanc d’où le nom de ma page Facebook. Il y a tellement de nuances dans les gris, personnellement la couleur ne me permet pas autant de finesse. » 
 
        « Je dessine beaucoup de portraits de gens célèbres » 
 
 Il réalise également des portraits de personnes de son entourage pour des cadeaux, des mariages ou d’autres occasions qu’il n’affiche pas sur sa page Facebook par respect pour l’image. « Le plus important dans mes choix, c’est l’expression générale ce que dégage le modèle mais également certaines difficultés comme les cheveux ou la barbe. C’est toujours un sacré challenge ! » 
 
 Bonne découverte des superbes dessins de Gael,       

Découvrez les crayons gris de Gael
Emmanuelle Prot
18 mars, 2014
Partager ce poste
Archiver