Découvrez les créations à tout petit point d’Alexandra
6 février, 2013 par
Découvrez les créations à tout petit point d’Alexandra
Emmanuelle Prot

La créatrice du blog des couturières bretonnes !        Alexandra, 35 ans, est la maman de 3 enfants : une princesse de 6 ans, un capt’aine de 4 ans et demi et un diablotin de 3 ans. Son congé parental vient de prendre fin et il y a un peu plus d’un an elle a ouvert mon blog A tout petit point. « A mon tour, j’ai eu envie de partager mes réalisations, de faire de belles rencontres. C’est aussi la raison pour laquelle, j’ai créé le collectif breton Breizh Addict où j’ai pu rencontrer des filles formidables, passionnées de couture tout comme moi. » 
        Il y a 3 ans Alexandra a débuté la couture en découvrant le blog d’Ivanne Soufflet Grain de Maïs.  
 
« Au départ, j’ai réalisé des petites choses, des vêtements pour les enfants. J’ai appris dans les livres, toute seule et puis en progressant, j’ai eu envie de toucher un peu à tout.. Les sacs, les vêtements pour moi. Nous avons fait un pari avec mon mari, celui de ne plus acheter de vêtements, ni pour moi, ni pour les enfants ! » 
 
 L’an dernier à Noël, elle s’est commandée une surjeteuse. « Il me fallait une pièce pour installer tout ça. Une petite partie d’une pièce dédiée au sport m’a été allouée. C’est loin d’être l’atelier de mes rêves mais c’est mieux que rien ! » 
        Dans ses choix de tissus, Alexandra est assez sobre et classique. « Des fois j’aimerai être un peu plus audacieuse ! »
 
 Elle a lancé un blog collectif de couturières bretonnes 
 
 Ce blog Breizh Addict est là pour partager autour de la couture. « Nous y partageons nos réalisations, nos bons plans… J’y lance des défis et j’organise une soirée une fois par moi. Nous y parlons couture, blog, famille, enfant.. J’adore ! Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les Breizh pour leur dynamisme, ce sont elles qui font vivre ce site ! » 
        Naturellement, son livre préféré est celui d’Ivanne Soufflet « Grains de couture ». « Je me suis littéralement jetée dessus à sa sortie. Je n’ai pas encore testé tous les patrons mais j’y travaille ! J’adore aussi les livres de Laëtitia Gheno, des « Must have »! Et puis j’ai eu un énorme coup de coeur pour le livre d’Anne Guerin « Créez vos contes en tissu ». Ma fille me réclame un « tapi poney » depuis des mois suite à la lecture de son livre mais le pauvre tapi végète sur ma « to do list »! » 
 
 Bonne découverte des créations d’Alexandra,      

Découvrez les créations à tout petit point d’Alexandra
Emmanuelle Prot
6 février, 2013
Partager ce poste
Archiver