Découvrez les créations au crochet de Jijihook
4 juin, 2014 par
Découvrez les créations au crochet de Jijihook
Emmanuelle Prot

       Gisèle, 31 ans, travaille à temps complet dans une association académique européenne et elle a passé le plus clair de son temps libre à créer des ouvrages en crochet. Son pseudo Jijihook est un mélange de « Jiji » (diminutif de son prénom) et de « hook » (crochet en anglais). Sur son blog Gisèle partage toutes ses idées créatives, celles-ci tournant majoritairement autour du crochet et du dessin. « Je rédige également des tutoriels pour que chacun puisse crocheter mes ouvrages et les décliner au gré de mes envies. Certains de mes tutoriels sont accessibles gratuitement sur mon blog, d’autres sont payants et disponibles dans ma boutique en ligne. » 
        « J’ai fait connaissance avec le crochet lorsque j’étais toute petite en regardant mes soeurs aînées faire des napperons, gilets et doudous. » 
 
 Petit elle était émerveillée par toutes les possibilités qu’offrait le crochet, ce tout petit instrument, et elle a vite voulu apprendre à son tour. « J’avais environ 7 ans lorsque j’ai crocheté mes premières mailles. Voilà aujourd’hui 6 ans que je crochète régulièrement. J’ai commencé par suivre divers modèles issus de livres, de magazines et de tutoriels du net, et au bout de quelques mois j’ai pris l’habitude de créer mes propres ouvrages, en grande partie grâce aux défis hebdomadaires des Serial Crocheteuses. Pour moi le crochet est une fabuleuse technique qui permet de donner facilement vie à toutes ses idées. » 
        « J’ai la chance d’avoir une pièce rien qu’à moi où je peux ranger tout mon matériel et faire travailler mon imagination. » 
 
 Chez elle Gisèle aime être dans cet atelier pour réfléchir à de nouveaux projets, planifier ses articles de blog et savoir où elle en est sur son chemin créatif. « Il m’offre également un lieu pour croquer mes idées et faire mes choix de couleurs et de matières. Quant au crochet, je préfère en faire dans mon salon afin de ne pas me sentir isolée du reste de la famille. » 
 
 Elle crée des ouvrages mignons et rigolos en majorité pour les enfants. « J’aime que mes créations soient hautes en couleurs et véhiculent de la tendresse. »  
        « Ma principale source d’inspiration est le monde de l’enfance. » 
 
 Comme elle a deux enfants et onze neveux et nièces, Gisèle adore créer pour les enfants. « Je suis toujours touchée par la simplicité avec laquelle ils abordent la vie. Ils aiment rire et rêver, et ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit d’inventer des histoires et des univers. J’aime cette façon d’appréhender la vie alors comme eux j’essaye le plus possible de donner vie aux rêves et aux idées qui existent dans ma tête. » 
 
 Coté lecture, Gisèle possède le livre « 46 créations originales en couture ». « Il m’a beaucoup apporté durant ma première grossesse. Il m’a permis de faire mes premiers pas en couture et j’ai été très fière de pouvoir coudre moi-même des accessoires pour mon bébé (nid d’ange, tour de lit, protège carnet de santé) ». 
 
 Bonne découverte des créations de Gisèle,      

Découvrez les créations au crochet de Jijihook
Emmanuelle Prot
4 juin, 2014
Partager ce poste
Archiver