Découvrez les créations couture de Mes petites mains
22 août, 2017 par
Découvrez les créations couture de Mes petites mains
Emmanuelle Prot

10402384_1575368039346839_1061807780533908015_n

Nathalie, 42 ans, mariée et maman d’1 garçon de 7 ans et d’une fille de 4 ans, a ouvert une page facebook « Mes Petites Mains » avec une belle cigogne (pour lui rappeler ses origines) pour partager sa passion de la couture.

« Je suis tombée dans la couture toute petite déjà : je bricolais des vêtements pour mes Barbie avec du Sopalin et du scotch… »

C’est vers 13 – 14 ans que Nathalie a commencé à se servir de la machine à coudre de sa maman, une vieille Singer dans son meuble. Avec l’aide de sa marraine, elle a appris à se servir d’un patron et a commencé à coudre quelques bricoles. Ses études puis le monde du travail lui ont fait mettre la couture au placard. Elle a eu une longue période broderie : point de tige, beaucoup de point de croix et même un essai à la tapisserie de Bayeux ! « Des loisirs créatifs plus simples à emmener avec soi qu’une machine à coudre ! » Elle pratique aussi le crochet et aimerait s’initier un jour à la broderie de Lunéville.


Nathalie a renoué avec la couture quelques semaines avant le baptême de sa fille. « Je ne trouvais rien à lui mettre pour ce jour ! Ma maman me soufflant juste : « et si tu la cousais ? » Cela fait donc 4 ans qu’elle a repris la couture de manière plus ou moins intensive pour habiller ses enfants, pour offrir à sa famille. Cela fait aussi 4 ans qu’à Noël, elle coud avec quelques amies des doudous pour offrir aux bébés prématurés hospitalisés à Noël, ainsi que des couvertures et draps pour égayer ce service via l’association ESPPACES.

« Je possède une machine à coudre et brodeuse, une surjeteuse et une recouvreuse ! »

Après avoir commencé sur une petite table dans le salon, puis avoir envahi la salle à manger, elle a transformé une armoire en atelier. Mais comme elle continuait d’envahir le rez-de-chaussée, son mari lui a offert une cabane de jardin. « 16m² pour moi toute seule !!!! Bon, rapidement devenus étroits car je suis atteinte de fièvre acheteuse en ce qui concerne le tissu et la mercerie ! En ce moment il y a du tissu, des bobines et des livres/patrons partout ! »

Elle y couds essentiellement des vêtements pour ses deux enfants : pantalons, chemises, tee-shirts, robes, manteaux, sacs…. « J’achète beaucoup de patrons sur etsy, mais aussi ottobre ou des livres Creapassions ! J’ai aussi cousu des doudous comme le fameux loup de Laëtibricole ou le lapin de Cré-enfantin…. j’ai aussi le livre Couture pour garçons. »

 

Bonne découverte des petites mains de Nathalie !

separator

voir sa page facebook

Découvrez les créations couture de Mes petites mains
Emmanuelle Prot
22 août, 2017
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver