Découvrez les créations d’Annie
12 septembre, 2013 par
Découvrez les créations d’Annie
Emmanuelle Prot

       Annie des Fables De Doraline faisait beaucoup de point de croix et du tricot avant de se lancer dans la couture. Elle a créé son blog il y a 3 ans pour échanger avant tout des idées, des conseils et des astuces. « Je ne m’attendais vraiment pas à cette extraordinaire aventure dans la blogosphère. Aujourd’hui, j’ai des copinautes dans le monde entier. Grâce à elles je me suis beaucoup améliorée et j’ai même créé mon propre style. » 
        « Je fais de la couture depuis toujours, je faisais les robes de mes poupées. » 
 
 Elle a eu le déclic à la naissance de sa première fille. « Je voulais qu’elle ait des accessoires uniques dans sa chambre. » Aujour’hui la couture apporte beaucoup à Annie. « Je peux exprimer ma créativité et surtout ça me « relaxe » après une grosse journée de travail. Et mes filles s’intéressent beaucoup à ce que je fais. Ma grande de 9 ans sait coudre à la machine et la petite de 6 ans fait sa propre collection de robes à ces Monster High. » 
        « Je « squatte » mon salon, mais c’est vrai que je « monterai » bien un « café couture ». »  
 
 En couture Annie adore les tissus très colorés, à pois et surtout les tissus gourmands, comme par exemple avec des cupcakes. Elle fait essentiellement des accessoires pour filles, des carnets, des portes-monnaies, des sacs à activités. « Ainsi les cadeaux pour les anniversaires sont tous « fait maison » ! » 
        Bien évidemment internet est source d’inspiration pour Annie, mais elle utilise aussi les livres Créapassions comme celui de Chloé Bagate pour fabriquer sa poupée, Créez vos contes en tissu, Canes en folie !. « J’adore tous ces livres et ceux que je préfère, ce sont les cahiers couture car on le fait vraiment. Dans les livres il y a quelque fois trop de choix ! Je l’ai remarqué surtout pour faire la poupée style « waldorf ». En livre mon futur achat ce sera celui sur le retour des doudous : la couverture est magnifique ! » 
 
 Bonne découverte des créations d’Annie des Fables De Doraline,      

Découvrez les créations d’Annie
Emmanuelle Prot
12 septembre, 2013
Partager ce poste
Archiver