Découvrez les créations de Catherine, une jeune retraitée très créative !
26 décembre, 2010 par
Découvrez les créations de Catherine, une jeune retraitée très créative !
Emmanuelle Prot

Catherine, Catla sur internet, 50 ans en janvier, est à la retraite depuis septembre ! Elle était enseignante. Catherine s’occupe aujourd’hui de ses deux petits enfants, « bientôt 3 et 2 autres sont programmés en 2011 ! » Elle a 3 filles (2 adultes et une ado). Catherine vit depuis 11 ans en Provence dans un petit village au pied de la sainte Victoire. « Cette région me procure du bonheur tous les jours : je m’émerveille toujours de ses paysages. »

Le scrapbooking, un moment d’échanges et de rencontres réelles ou virtuelles

 

Depuis 2006, Catherine scrappe. Elle a découvert ce loisir créatif à l’occasion du mariage de sa fille aînée. « Depuis je ne peux plus m’en passer ! ». Depuis toute petite, elle bricole, découpe, colle, fait des cartes….  « Je fais aussi de la broderie et des activités de fil et aiguilles mais le scrapbooking n’ayant pas la finalité utilitaire de la couture, tricot, etc. Je laisse aller mon imagination et quand je scrappe je ne vois pas le temps passer. C’est aussi un moyen d’échange et de rencontres virtuelles ou réelles par l’intermédiaire des forums avec des personnes que je n’aurai jamais côtoyées autrement. »

 

Elle a une pièce dédiée à ses passions créatives

Chez elle, Catherine a une pièce rien que pour elle. « Nous avions avec mon compagnon 5 enfants à la maison, 4 sont partis et ils ont laissé des chambres vides… Comme ça, je peux laisser un projet en plan sans être obligée de tout ranger après. »

 

 

Une des premières techniques que Catherine a apprise grâce au premier magazine Histoires de pages qu’elle a acheté, c’est l’embossage à chaud pour faire des lettres chipboard. « J’aime l’aspect brillant et rebondi des chipboards embossés ».

 

Ses sources d’inspiration pour créer

 

Sa famille, les fêtes familiales, mais aussi, les photos de son enfance. « Mais j’ai aussi besoin de mes scropines pour initier des projets. Je connais aussi les livres Créapassions, j’en possède une demi douzaine ! Ceux que je préfère : Scrap tampons, Scrap embellissements et Cartes créatives pour toutes les occasions car ils ont été et sont toujours pour moi une source d’inspiration »…

 

Bonne découverte de l’univers de Catherine et de ses dernières créations, des cartes de voeux,

Découvrez les créations de Catherine, une jeune retraitée très créative !
Emmanuelle Prot
26 décembre, 2010
Partager ce poste
Archiver