Découvrez les créations de Catz
22 avril, 2010 par
Découvrez les créations de Catz
Emmanuelle Prot

       Pour la petite histoire…  

Audrey, 29 ans, vit depuis peu dans les Côtes d’Armor, dans un petit bourg en pleine campagne, du côté de Dinan. Elle s’est installée en Bretagne par passion pour cette région, dite « des peintres ».

 

 

 

Elle a commencé à dessiner en même temps qu’elle apprenait à lire et écrire, vers 5 ou 6 ans. « J’ai tout de suite été attirée par l’idée d’offrir sa propre version de la réalité, telle qu’on la perçoit, telle qu’on la ressent. Après les crayons de couleurs, à l’adolescence, je suis passé à la plume, aux pastels, au fusain et à la sanguine. La peinture est venue plus tard, après 18 ans. Je n’ai pas eu tout de suite un bon contact avec la peinture, je trouvais ça long, salissant, compliqué : jusqu’à ce que je découvre la peinture acrylique, lors de mon année propédeutique à l’école d’arts d’Annecy (2000) La ce fut un vrai coup de foudre. J’ai d’abord pratiqué la peinture de manière secondaire, avant d’en faire un vrai mode de vie : depuis 2 ans, tout mon temps lui est consacré, j’ai même arrêté de travailler, poussé par mon conjoint, qui croit en moi et accepte que la réussite artistique est au prix de la patience, voire de l’acharnement ! »

 

 

 

Son organisation pour créer

 

Audrey s’organise en 4 temps : « un temps pour s’enfermer dans sa bulle et créer, un autre pour nourrir son inspiration (exposition, films, livres, rencontres entre artistes, notamment lors d’échanges créatifs) un troisième pour les expositions (en général printemps et été) et enfin un dernier temps pour les commandes : je m’adapte aux envies des personnes : portraits, abstraits mais également peinture sur meubles et mosaïques.

 

J’ai une pièce-atelier depuis peu, qui est en fait un espace (25 mètres carrés) de ma maison qui a été entièrement dédiée à mes créations ! (mais cela ne vous etonnera pas si je vous dit que j’ai quand même tendance à m’étaler !) »

 

 

         

Ses sources d’inspiration

 

Tout ce qui fait rêver : l’imaginaire, les contes, la bande dessinée, les légendes. « J’avais consacré une exposition, il y a 4 ans, au thème d’Alice au Pays des Merveilles » !

 

 

 

Ses projets artistiques

 

Audrey prévoit plusieurs expositions locales dans les mois à venir, et par la suite, elle compte continuer à trouver d’autres lieux. « Depuis peu, je peins en public, et c’est un partage que j’apprécie énormément. Des aspirations plus que des projets : progresser dans mes techniques et expérimenter car c’est important de ne pas s’arrêter à ce qu’on sait déjà faire mais surtout, le but ultime, faire partager mes univers au plus grand nombre, et les faire rêver… pourquoi pas ? »

 

 

        Lectrice Créapassions !   

Audrey connait les livres Créapassions, notamment le livre sur la porcelaine froide de Nathalie Quiquempois, car « j’ai la chance de la compter parmi mes copines créatives ! J’ai également feuilleté « 40 créations en mousse » de Laurence Guével, chez une amie-maman qui aime bricoler avec sa fille. Les livres Créapassions sont idéaux pour les personnes qui ont envie de créer, mais ne savent pas par quel bout commencer ! On y trouve l’inspiration, et aussi des explications claires, utiles aux novices ! »

        Bonne découverte de l’univers créatif de Catz,     

Découvrez les créations de Catz
Emmanuelle Prot
22 avril, 2010
Partager ce poste
Archiver