Découvrez les créations de Dominique dans sa brouette
21 avril, 2015 par
Découvrez les créations de Dominique dans sa brouette
Emmanuelle Prot

Dans ma brouette le portraitAssistante commerciale à temps partiel, Dominique, 50 ans et 3 enfants, alias « dans ma brouette », est installée sur la région Pays de la Loire tout à côté de Nantes.

Elle s’est mise à la couture car elle travaillait le pochoir (une réelle addiction) principalement sur le bois et l’ardoise et elle souhaitait l’adapter au fil. « Les supports proposés ne me plaisaient pas et surtout, je voulais réaliser entièrement ma créa. Je me suis donc mise très sérieusement à la couture (avec prise de cours), quand ma première machine est arrivée à la maison, j’ai été la risée familiale : « ben ça va te servir à quoi ? Mais t’aime pas coudre ? » maintenant elle fait partie du paysage ! »

Couture petit renard

« J’aime travailler la peinture sur les textiles naturels principalement le lin pour son odeur, son aspect, son toucher.« 

Le fait de coudre l’a amenée à utiliser aussi d’autres tissus. Son addiction au pochoir lui a permis de faire une belle rencontre avec Diane créatrice des pochoirs de la marque Adeuxmains, pour qui Dominique anime des ateliers et avec qui elle travaille lors de salons comme Création et Savoir Faire, l’Aiguille en fête…. « J’aime faire partager cette technique et cela comble mon addiction pour un certain temps. »

Livre pour enfant premier ageLivre pour enfant fait main
« Mon autre matière de prédilection est la laine feutrée découverte très récemment, une nouvelle addiction pour moi ! »

la petite paquerette pour bébéPour Dominique tout est possible avec la laine feutrée. « Comme je suis à la fois basique mais aussi parfois un peu « à l’ouest », je peux réaliser des objets « utiles » mais aussi faire des mobiles avec des fées, des fleurs, des animaux, je commence juste l’exploration d’un domaine infini. Un toucher doux, un rendu aérien, un rêve. »

Pour créer elle s’inspire de tout. Elle peut tomber en arrêt devant un pochoir, un tissu, un lieu, une couleur. « Je n’achète pas du tissu pour faire un étui à bijoux, c’est le tissu qui me suggère l’ étui, c’est sans doute pourquoi j’ai des tonnes de tissu qui attendent le jour du déclic ! De fait mes créations sont changeantes, je peux faire une fixation sur des housses de tablettes, puis faire des jeux en tissu pour partir ensuite sur des petites fées ! »création étui et sacoache dans ma brouette

Côté livres Creapassions.com, Dominique a craqué sur le livre de la dinette en feutrine, offert à sa nièce « qui va maintenant pouvoir réaliser ces jolies choses. »

Bonne découverte de l‘univers créatif de Dominique !

Découvrez les créations de Dominique dans sa brouette
Emmanuelle Prot
21 avril, 2015
Partager ce poste
Archiver