Découvrez les créations de Karine
24 janvier, 2011 par
Découvrez les créations de Karine
Emmanuelle Prot

 

Karine, Karolie sur le net, habite depuis un an Bouquehault, près de Calais. Elle a 33 ans, elle est mariée avec 3 enfants, Anna 6 ans, Aëryn 3 ans et Léo 18 mois. Assistante maternelle, Karine est en congé parental pour l’instant, ce qui lui laisse un peu de temps pour scrapper (mais pas assez à son goût évidemment).

 

 

Pour la petite histoire…

 

Depuis 2004, Karine scrappe. Elle était enceinte de sa première fille et en faisant un tour dans un magasin de jouets, Karine est tombée sur le rayon scrapbooking et depuis elle est devenue accro. « J’en suis tellement dingue que souvent pour m’endormir, je pense à mon projet en cours et cherche des idées. Ce que j’apprécie dans ce loisir c’est l’évasion par rapport au quotidien qu’il procure. Pendant que je scrappe, je suis plongée dans ma réalisation et j’oublie les petits soucis de la vie. De plus, en revoyant les photos, je me rappelle les moments passés. D’ailleurs j’ai pris l’habitude de faire des séances photos avec mes enfants, un peu laborieux à mettre en place parfois mais cela me donne pas mal de matière à scrapper. »

 

 

Elle a la chance d’avoir une scraproom… plutôt un grand palier rien qu’à elle

 

Grâce à sa mère bricoleuse, Karine a réalisé un bureau sur mesure et organisé par ses soins. « Ce qui nous a donné le plus de travail c’est la réalisation des tiroirs pour mettre mes tampons en bois mais maintenant ils sont tous bien rangé et bien sûr j’ai prévu la place pour de futurs achats (au grand désespoir de mon mari). Ma scraproom n’est pas tout à fait finie, encore quelques rangements et aménagements à faire. Ce « petit » coin rien qu’à moi était tellement important que lorsque nous avons cherché une nouvelle maison, il fallait absolument une pièce pour faire ma scraproom. Auparavant je scrappais dans le salon et cela devenait vite le bazar. Généralement je scrappe de 14h à 16h, pendant que mon petit dernier fait la sieste et de temps en temps je scrappe le soir, mon mari a ainsi une soirée libre (à la maison bien sûr !) »

 

 

Une accro des tampons, toujours des tampons et rien que des tampons !

 

Comme elle aime à le dire, Karine a un style tamponné ! « J’utilise rarement des papiers imprimés, je préfère faire les fonds de page moi-même. Au niveau des couleurs je privilégie souvent des couleurs vives, gaies et dynamiques. Parmi les techniques qui existent avec les tampons, ma préférée est celle de la mise en 3D et la superposition de tampons. Actuellement je patouille beaucoup avec mes Distress ou Adirondack (je les utilise pour distresser à sec mes papiers), ainsi que le glimmer mist, on s’en met plein des doigts mais le résultat est à la hauteur. J’aime beaucoup les mini-albums et le home déco mais je dois dire qu’en ce moment je fais plutôt des pages, plus rapide à faire. J’essaye toujours de mettre la photo en valeur (en la retouchant un peu sous photoshop) et en lui accordant une belle place : grande taille et embellissements (en tampons le plus souvent) collés dessus pour qu’elle se « fonde » avec le reste de la page. »

 

Ses sources d’inspiration

Comme beaucoup de scrappeuses, Karine puise ses idées sur le net. « Je suis abonnée à des newsletters et quand une idée me plait, je la mets de côté. Lorsque je scrappe, je ne pars quasiment jamais d’un papier blanc, je pars souvent d’un sketch, d’une autre page vue sur un blog, ou sur un magazine et ensuite mon esprit vagabonde et au final, ma page ne ressemble pas à ce que j’avais comme « modèle » ou à l’idée que j’en avais mais généralement elle me plaît et c’est le principal. J’essaye aussi de participer à des challenges, histoire de changer de mon style habituel en y intégrant les contraintes. Cela permet de tester de nouvelles techniques et d’évoluer un peu. Quant aux sujets de mes réalisations, il s’agit presque toujours de mes enfants, ainsi quand ils seront adultes, ils auront des souvenirs de leur enfance. »

 

 

Evidemment Karine possède le livre Scrap Tampons. « Très vite j’ai continué ma collection Scrapattitude par les encres et le dernier que j’ai acheté est Scrap en boite. Entre deux, voici les titres qui ont agrandi ma bibliothèque: Les mini-albums, Scrap personnalisez vos albums photos, Scrap découverte, Scrap embellissements, Scrap journaling. Je trouve qu’ils sont très bien faits avec leur partie technique très bien détaillée. Ils traitent de sujets différents ce qui permet d’approfondir pas mal de techniques et fournissent des idées originales pour alimenter notre créativité. »

 

Et maintenant bonne découverte du scrap « tamponné » de Karine,

Découvrez les créations de Karine
Emmanuelle Prot
24 janvier, 2011
Partager ce poste
Archiver