Découvrez les créations de Laurence scrappeuse et modeleuse !
27 septembre, 2011 par
Découvrez les créations de Laurence scrappeuse et modeleuse !
Emmanuelle Prot

Des créations en Fimo à l’honneur même en scrap          

 

Laurence, mariée, et maman de deux adorables petits bouts de 3 et 4 ans, vit dans l’ouest Lyonnais. Elles est passionnée de loisirs créatifs depuis qu’elle est toute petite. Initiée par une maman très manuelle et qui l’accompagne aujourd’hui dans ses passions créatives, Laurence a d’abord débuté par du point de croix, du serviettage, puis de la carterie pour finalement découvrir le scrapbooking en 2005.

 

« Avec mes deux enfants, j’ai une source inépuisable d’inspiration, et j’ai ouvert un blog dédié au scrapbooking depuis un peu plus de 2 ans. Comme  j’aime créer mes embellissements, donner du relief à mes créations, et découvrir et essayer sans cesse de nouvelles techniques, j’ai succombé au magnifique livre « Gourmandises à créer en pâte polymère » avec des tutoriels très bien expliqués. »

       

 

Grâce à cet ouvrage, Laurence s’est immédiatement lancée dans le modelage de petites goumandises, et de petits embellissements afin de pouvoir les associer à ses créations de scrapbooking. « Cela fait maintenant une petite année que je me donne du temps pour cette nouvelle passion, et j’ai ouvert un second blog dédié cette fois au modelage en pâte polymère. Je réalise des petits bijoux gourmands, des boîtes à bonbons, des carnets de cuisines, des bijoux de sacs également …. Et je suis très heureuse d’avoir par le biais de mes deux passions et blogs initié des scrapeuses à ce loisir créatif très en vogue. »

         

 

Aujourd’hui Laurence aime beaucoup scrapper le thème de la gourmandise, la cuisine …. Et ses petits embellissement ont très rapidement trouvé leur place sur ses petites créations de scrapbooking. « Je pratique le modelage en pâte polymère à titre personnel et non professionnel (comme le scrapbooking d’ailleurs) et je le fais découvrir à mon entourage qui est très réceptif à cette nouvelle passion. (Je ne possède pas d’atelier, et je pratique mes loisirs à la maison dans un petit coin du salon). »

         

 

Son inspiration, Laurence la puise évidemment dans le  ivre « Gourmandises à créer en pâte polymère ». « Les explications sont très claires, et personnellement je trouve que l’on arrive très rapidement à un résultat satisfaisant avec beaucoup d’amusement. Ensuite j’ai découvert le blog magnifique d’Oeil2chat alias Sabine Caron qui a un talent fou également et qui m’inspire des créations autres que la gourmandise. Son tout nouveau livre « Boutons en folie » nous offre de beaux exemples de boutons simples à modeler. Le domaine des créations en pâte polymère est très large, et c’est ce qui fait de ce loisir créatif un loisir très ludique et varié. »

           Bonne découverte des gourmandises en Fimo de Laurence,     

Découvrez les créations de Laurence scrappeuse et modeleuse !
Emmanuelle Prot
27 septembre, 2011
Partager ce poste
Archiver