Découvrez les créations de Menthe poivrée
9 août, 2016 par
Découvrez les créations de Menthe poivrée
Emmanuelle Prot
Sac à main de menthe poivrée

Menthe Poivrée, de très beaux sacs et accessoires


Artisan d’art à Rouen, Marion est la créatrice des sacs et accessoires Menthe Poivrée. Elle a commencé à coudre toute petite vers l’âge de 10 ans et elle a toujours aimé créer.

« Je crois que depuis, la couture a toujours été comme une évidence pour moi.« 

Quelques années plus tard, le Bac en poche, elle s’est orientée vers la création en faisant un DMA (diplôme des métiers d’art) axé sur la tapisserie d’ameublement et la décoration d’intérieur, puis vers un master en design.


Sac à main java


Après un séjour à Londres riche en rencontres et expériences, à 25 ans elle est rentrée dans sa Normandie natale pour y lancer sa marque de sacs.

« 4 ans plus tard, j’ai eu le plaisir de recevoir la mention « Artisan d’art » et voilà presque 5 ans que Menthe Poivrée a vu le jour. »


Sac belem


Ses sacs sont colorés et texturés, elle aime jouer avec les étoffes, les brillances diverses des cuirs, lins et cotons de créateurs qu’elle affectionne particulièrement.

« Je travaille essentiellement avec des matières naturelles. Mes sources d’inspiration sont diverses, je me documente sur les tendances à venir, je voyage pas mal et je pioche ici et là des idées de couleurs dans les paysages, les lumières, et dans certains cas, je craque littéralement sur certains tissus ! »


Portes monnaies

Elle dessine, crée ses modèles et fabrique toutes ses créations dans son atelier à Rouen.

« Je propose aussi du sur-mesure à mes clientes, ainsi pour un mariage, une occasion ou juste par envie,  elles ont le plaisir de pouvoir accorder leur futur sac à leur tenue. »


sac à main cuir

Elle connaît bien les livres Creapassions.com !

« Je donne des cours de couture à Rouen dans une association et j’ai souvent l’occasion de les utiliser avec certaines de mes élèves couturières notamment comme les livres En Piste, Créations en couture pour petits et grands enfants, L’atelier couture de blousette rose, Mes envies mes robes et moi. »

Bonne découverte des créations de Menthe poivrée,


 

Découvrez les créations de Menthe poivrée
Emmanuelle Prot
9 août, 2016
Partager ce poste
Archiver