Découvrez les créations de Peggy
6 août, 2013 par
Découvrez les créations de Peggy
Emmanuelle Prot

       Peggy, 33 ans, mariée et maman de 2 princesses (Elynn, 5 ans et demi et Leane, 4 ans) a eu un parcours scolaire un peu atypique : 1ère scientifique, Bac Littéraire, puis DUT en informatique, et après avoir réussi un concours administratif (dans l’éducation nationale), il y a 8 ans, elle est maintenant adjoint administratif. « Je travaille à 80%, ce qui me laisse le mercredi « libre » pour jongler entre les activités des filles, la gestion de la maisonnée et des corvées associées (!), et qui me permet également de m’accorder un peu de temps pour mes loisirs créatifs. Mon blog, anciennement « Le Blog Créa de Peggy » s’appelle maintenant « Peggy Créa » et regroupe la quasi totalité de mes créations, diverses et variées, depuis 2009. 
        « Et, tout comme mon parcours scolaire, en matière de loisirs créatifs j’ai tendance à me « disperser » aussi. » 
 
 Vraie touche-à-tout, Peggy a toujours aimé créer et sa première vraie « passion » a été pour les bijoux en perles, et ça a duré 3-4 ans. « J’ai fabriqué mes bijoux pour mon mariage en 2006. En parallèle, et pour les besoins de mes bijoux de mariage (sur le thème du chocolat), je me suis mise à la pâte Fimo afin de créer des faux chocolats à utiliser dans mes bijoux ». Peu après, ses filles sont nées, et les flashant à longueur de journée, sa période digiscrap a commencé. « Je suis ensuite retournée vers ma pâte polymè, et j’ai alors réalisé pas mal de bijoux « gourmands » ainsi que des figurines et personnages. » 
 
 Peu après, Peggy est tombée amoureuse des poupées style Waldorf et elle s’est lancée le défi d’en réaliser pour ses filles. A peu près au même moment, elle s’est mise à la couture de vêtements. « Il fallait bien les habiller, ces poupées, que je réalisais… » Et enfin, elle a également créé une catégorie « cartes et faire-parts » qui regroupe les diverses cartes et invitations qu’elle a pu faire et qu’elle continue de faire au fil des occasions. « C’est une catégorie « créa avec les enfants » où je mets les petites activités créatives que je fais avec mes filles qui commencent à bien aimer « faire comme maman », ou, plus récemment, une catégorie « créa gourmandes » où je montre les gâteaux et petites gourmandises que je fais. » 
        « Je me rappelle qu’étant petite fille, je découpais déjà des morceaux de tissus dans mes vieux vêtements, pour habiller mes poupées, et que je les cousais à la main car ma mère m’avait montré comment utiliser une aiguille et du fil ! » 
 
 Impossible de dire pourquoi mais Peggy a tout de suite aimé la couture… cela vient peut-être un peu de son grand-père, qui était tailleur-costumier dans le théâtre de leur ville. « J’ai le souvenir de plusieurs tenues de fêtes et robes de princesses, qu’il réalisait pour moi, à l’occasion des kermesses de l’école… Alors qu’à l’adolescence, je ne faisais plus grand-chose de créatif, en 2005, lorsque je me suis installée dans mon tout premier petit nid douillet, j’ai acheté ma 1ère machine à coudre « 1er prix » afin de réaliser moi-même des petites choses pour ma déco (rideaux, coussins…). Ce n’est qu’en 2011 que j’ai investi dans une machine un peu plus sophistiquée (et moins « marteau piqueur » que la 1ère !) et que je me suis mise à coudre des vêtements pour mes poupées (mes « vraies » poupées, ainsi que les poupées que je fabriquais). » 
        « Je me laisse guider par les envies de mes filles, lorsque je couds pour elles. » 
 
 Elynn va lui demander plutôt des pantalons ou des vêtements pratiques, alors que Leane va souvent lui réclamer des robes qui tournent, des modèles qui laissent voir ses épaules. « Et au final, vu qu’elles aiment bien avoir quelques vêtements similaires, je finis par coudre le vêtement en double ou presque, car la deuxième m’aura demandé d’avoir aussi le vêtement que j’ai fait pour la première ou inversement ! D’autres fois, je dois m’adapter aux impératifs du thème proposé lorsque je couds dans le cadre d’un vchange/swap par exemple. Je couds très peu pour moi, et quand je le fais, j’adapte généralement des patrons « enfant » en taille adulte, car je trouve que bien souvent, les modèles prévus pour les enfants sont plus originaux que ceux pour adultes. » Côté lecture, Peggy connait bien les livres Créapassions. Elle en possède d’ailleurs plusieurs Grains de couture pour enfant, Créations à coudre pour l’été, Poupées et doudous, Les petits habits de ma poupée, Cartables et sacs à dos et Gourmandises à créer en pâte polymère. « Mes préférés sont « Grains de couture pour enfant » et « Créations à coudre pour l’été », dans lesquels j’ai déjà exploité quelques patrons. « Cartables et sacs à dos » est vraiment très bien également, et même si pour l’instant, je n’ai pas encore cousu de modèle issu de ce livre, j’ai d’ores et déjà repéré 2 ou 3 petites choses pour la rentrée de mes puces ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Peggy,        

Découvrez les créations de Peggy
Emmanuelle Prot
6 août, 2013
Partager ce poste
Archiver