Découvrez les créations de Sandrine
6 décembre, 2012 par
Découvrez les créations de Sandrine
Emmanuelle Prot

Une couturière passionnée        Sandrine, 35 ans, un mari, un petit garçon de 4 ans, et une petite machine à coudre, coud depuis précisément le 16 novembre 2011. Elle a créé en janvier 2012 son blog, CréaDrine. « Je l’ai créé en janvier 2012, sur la suggestion de mon amoureux, qui m’a toujours soutenue depuis que je me suis découvert cette passion pour la couture, et malgré les budgets « tissus » qui sont souvent dépassés (« Mais celui-là, je l’avais pas !!! »). » 
       Le comble : elle a toujours détesté la couture ! 
 
 Elle disait à sa mère que coudre : c’était d’une autre époque ; que coudre : c’était laisser l’opportunité aux hommes de nous demander de repriser leurs chaussettes et leurs caleçons. « Je vous jure ! D’ailleurs, j’ai un peu honte de le dire, mais je suis absolument incapable de coudre quoique ce soit à la main. » Et puis, un jour, inspirée par son amie Hellofifette qui réalise de nombreuses petites créations en couture, peinture, point de croix, et tandis j’attendais depuis près de 2 ans la livraison de mon appartement en trépignant, Sandrine s’est dit : « Et si je créais ma déco de l’appart en attendant. Marre de voir toujours les mêmes coussins chez tout le monde, les même cadres Ikea (attention, je suis une Ikea-addict depuis toujours, mais pas au point d’avoir la page 137 intégralement dans mon salon !), les mêmes imprimés tristement design. Qui plus est, ayant travaillé pendant 10 ans dans la communication et le marketing, et depuis quelques années, en bossant dans un département achats, je ne trouvais plus du tout ce côté créatif dans mon boulot. » Elle s’est donc lancée en commandant du tissu sur Modes4u. « Un tissu pour la chambre de mon Chouchou (thème jungle), et un tissu pour le salon (avec des champignons trop hallucinogènes !). » 
 
 Pour coudre, Sandrine se renseigne sur la façon de poser une fermeture à glissière, en allant sur les blogs, les forums. « Je découvre tout un nouveau monde de création qui s’ouvre devant moi. Je réalise des petits coussins, je poste les photos sur mon Facebook perso. Et bam ! les coupines me disent que c’est joli, que c’est bien fait, que c’est harmonieux. Chic alors ! Ça me plaît et ça plaît ! » 
       Depuis peu, elle a créé un petit atelier dans sa chambre d’amis 
 
 Chez elle, Sandrine a un petit bureau, son confiturier créé il y a quelques mois, de ses blanches mains, et dans lequel elle range son stock de tissus et sa mercerie, quelques petites décos (Mini Labo, Heidi Kenney). « Une ambiance qui me convient bien, très colorée, gaie et « girly » ! Je travaille toujours sur la table du salon, cependant, car c’est une table de ferme et j’ai nettement plus de place pour m’étaler et voir mes tissus ! » 
 
 Côté couture, elle aime coudre des objets qui égayent le quotidien, colorés et gais. De la déco principalement : des coussins, des couvertures, des guirlandes de fanions, des rideaux, des vide-poches, mais elle a aussi réalisé des doudous et des accessoires (sacs, pochette, housses). « Le point commun de toutes ces créations, c’est la passion que je me suis découverte pour les tissus. Je les aime tr`s colorés, vifs, gais, et s’ils racontent une histoire, c’est encore mieux ! ». 
 
 Pour créer, Sadrine s’inspire tout d’abord, les tissus. « Mon mari me dit toujours quand je commande du tissu : « Qu’est-ce que tu vas en faire ? » Je lui réponds toujours que je n’en sais rien ! C’est quand je le reçois, que je le manipule, que je l’assortis avec d’autres tissus de mon stock, que ça y est, je sais ce que je vais créer avec ! » Et puis, elle aime créer pour ceux qu’elle aime, car Sandrine crée avant tout pour eux, c’est d’ailleurs le slogan de son blog : « Créer pour ceux qu’on aime ». 
       Une fan de l’univers Laëtibricole 
 
 Dans sa bibliothèque créative, Sandrine a le livre de Bab la bricoleuse, le livre « Tout un monde en couture pour nos petits lutins », et « l’indispensable « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Gheno. »Je crois que ceux que je préfère ce sont les livres de Laëti (le prochain livre sortira fin juin Laëtitia vous concoctant de jolies surprises !), car elle a vraiment créé son propre univers, et qui n’appartient qu’à elle ! D’ailleurs, je n’ai pas encore essayé de reproduire une seule de ses créations, pour moi c’est le Saint Graal ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Sandrine, 
 
       

Découvrez les créations de Sandrine
Emmanuelle Prot
6 décembre, 2012
Partager ce poste
Archiver