Découvrez les créations de Sandrine en porcelaine froide
1 juillet, 2011 par
Découvrez les créations de Sandrine en porcelaine froide
Emmanuelle Prot

Une pâte de modelage qui fait des miracles !         Sandrine, 33 ans, mariée, un petit garçon de 6 ans, habite dans le Calvados près de Caen où elle est assistante maternelle. Depuis l’âge de 7-8 ans, elle pratique les loisirs créatifs. « J’ai commencé par le dessin j’aimais bien reproduire, puis au  fil des années, je me suis essayée un peu à tout, peinture sur soie, point de croix, aquarelle, les perles et bien d’autres encore… » comme la porcelaine froide aujourd’hui.     

Un jour en me promenant sur le web, à la recherche d’idées et de nouveautés, elle est tombée sur la porcelaine froide à modeler (la fameuse PAM)

 

Le premier blog que Sandrine est découvert est celui de Natasel et là « Wouahhhhhh, quelle merveilleuse découverte ! Ni une ni deux je regarde sa vidéo de la fabrication de la pâte et peu de temps après je me retrouve à acheter le matériel. »

 

Depuis cela fait environ 2 ans que Sandrine fait du modelage en PAM. « Au début cela a été un peu difficile d’avoir la bonne consistance de la pâte. Pendant les 6 premiers mois, j’ai fait quelques petits modelages mais comme ma pâte était trop molle j’avais beaucoup de mal. Quand j’ai su que Natasel venait animer un stage débutant de PAM près de chez moi organisé par l’association « Millefiori », je n’ai pas hésité (en novembre 2009). Ce fut très enrichichant et ainsi j’avais les bases pour bien travailler. En mars 2010 elle est revenu pour un stage de perfectionnement. »

Une matière tellement agréable et facile à travailler

 

Selon Sandrine, on peut utiliser la PAM sur n’importe quel support et cela lui procure un moment de détente. « J’ai un tel plaisir à créer mes personnages maintenant. »

 

Pour travailler, elle a choisi un coin de sa table de salon car c’est le seul endroit où elle peut s’installer juste à côté de la porte fenêtre pour avoir assez de lumière. « Je fais du modelage le week-end et l’après-midi pendant la sieste de mes enfants. »

Pour créer Sandrine s’inspire de blogs de « pameuses » comme Natasel et de ses livres (« bien sûr !), de babou bricole, Rêve et merveille, La pâte de colibri et bien d’autres encore. Je lis aussi des revues brésilienne et argentine bien que leurs modelages soient différents des nôtres. Aujourd’hui mes modelages sont personnalisés et imaginés par moi. »

 

Sandrine a aussi craqué pour les « gourmandises » en PAM en s’inspirant des créations du livre de Valérie Fauvellière.

Bonne découverte des Créas de la Drine !

Découvrez les créations de Sandrine en porcelaine froide
Emmanuelle Prot
1 juillet, 2011
Partager ce poste
Archiver