Découvrez les créations de Sylvie, une artiste de la Fimo !
24 novembre, 2011 par
Découvrez les créations de Sylvie, une artiste de la Fimo !
Emmanuelle Prot

        Sylvie, 50 ans, mariée, deux filles et un beau-fils, habite dans la Drôme dans une ancienne ferme dans la campagne. Elle est tombée dans la Fimo en 2005, quand sa plus jeune fille ne lui laissait plus le temps de peindre tranquillement !
       Depuis toujours, Sylvie aime créer. « Je travaille dans le milieu du spectacle, aussi bien sur scène que dans la création d’éléments de décors, sculptures, etc. La Fimo était un moyen pratique et au début pas trop envahissant (je dis bien au début !). Vite sorti, vite rangé… Contrairement à la peinture acrylique ou l’aquarelle, on pouvait laisser le chantier en plan pour répondre à des sollicitations extérieure sans que son travail soit définitivement gâché ! Bon, depuis c’est sûr, c’est une activité qui a pris considérablement de l’ampleur dans ma vie ! »

Ce qu’elle aime dans la Fimo ? : « Tout !!!! C’est un travail qui permet de travailler dans toutes les directions ! Aussi bien la forme, la couleur, que le motif. C’est illimité ! »
      Privilégiée, Sylvie a un atelier pour laisser cours à sa créativité. « Pour l’instant c’est encore une chambre inoccupée de la maison, mais un véritable atelier est en travaux, plus grand, qui me permettra de recevoir plus facilement des élèves et des visiteurs. »
     
Pour créer, Sylvie s’inspire d’artistes très différents, de Nicky de Saint Phalle à Fra Angelico, de Calder aux mosaïques de Ravenne, de Dali aux préraphaëlites anglais en passant par la miniature indienne…. » . La nature est aussi pour elle une source d’inspiration, ainsi que le textile. Elle va souvent au musée, visiter des expositions. « J’ai les yeux ouverts sur l’art sous toutes ses formes…. En passant par les arts singuliers dans lesquels je me reconnais beaucoup, et par les arts « modestes ». » Evidemment Sylvie a beaucoup d’admiration pour les grands artistes de la polymère comme Kathleen Dustin, Jeffrey Dever, Dan Cormier, Sandra McCaw, Dona Kato, Jana Roberts Benzon, Laurie Mika….. « Leur travail m’émerveille et me stimule quotidiennement. »

Côté livres, Sylvie connait les livres Créapassions surtout les livres de Magali et Nathalie, « Canes en folie » et « Canes en délire« . « J’en ai feuilleté d’autres, bien sûr, mais ceux-ci je les ai !!!!! »
      Et maintenant bonne découverte de l’univers créatif de Sylvie,     

Découvrez les créations de Sylvie, une artiste de la Fimo !
Emmanuelle Prot
24 novembre, 2011
Partager ce poste
Archiver