Découvrez les créations de The Amazing Iron Woman
28 novembre, 2013 par
Découvrez les créations de The Amazing Iron Woman
Emmanuelle Prot

       Stéphanie, alias The Amazing Iron Woman, 37 ans et trois enfants ( deux filles de 8 ans 1/2 et 2 ans et un garçon de 6 ans) est actuellement en congé parental. Dans son « ancienne » vie elle occupait un poste de responsable adjoint d’un rayon culturel dans un hypermarché. En gros et en plus glam, elle était libraire ! Elle est également diplômée d’une école de journalisme. « A l’arrivée de ma dernière, j’ai pris la décision de cesser mon activité professionnelle afin de me consacrer à mes enfants et je ne regrette rien ! J’ai décidé d’ouvrir mon blog, il y a presque un an jour pour jour, poussée par tous ceux que je lisais régulièrement. A l’origine, il était plus tourné vers le tricot, puis j’ai pris confiance en couture, et mes envies se sont multipliées… J’ai également découvert le crochet, un vrai plaisir ! » 
        « Je couds donc depuis très peu de temps, moins d’un an. » 
 
 Elle a une MAC depuis des années, une Singer saturne qu’elle s’est fait offrir pour son anniversaire dans l’optique de coudre des trucs pour ses deux grands. Et puis, elle n’a jamais eu le courage ! « Après l’ouverture de mon blog, je me suis dit : « si elles y arrivent, pourquoi pas moi ? ». Et je me suis lancée. Tout y passe, vêtements, accessoires… Là où je prends le plus de plaisir, c’est à apprendre encore et toujours et découvrir que je peux le faire. Je m’épates moi même et c’est super bon pour mon moral ! » 
 
 Chez elle, Stéphanie a annexé la table de la cuisine (qui ne sert jamais en tant que telle). « J’y ai installé mon panier à couture, tous mes accessoires, mon tapis de découpe et ma MAC… et une nouvelle venue, j’ai nommé ma surjeteuse. Il me fallait vraiment un endroit où tout soit rapidement utilisable, sinon, je n’aurai pas eu le courage de tout sortir et tout ranger pour chaque projet. C’est également là que je prends les photos de mes productions (je n’aime pas trop le mot création en ce qui me concerne, je n’ai pas cette prétention…) ». 
        « Je me cherche un peu je crois. En fait je suis juste mes goûts et mes coups de coeur et je vois ce que ça donne. Mais je ne cache rien, je montre toujours tout ! » 
 
 Sa plus grande source d’inspiration ce sont les autres blogeuses indubitablement ! Il y a vraiment des filles extraordinaires sur la blogosphère, toutes avec des styles si différents mais qui influencent forcément ses choix et ses envies. « Je me surprends également à plus observer les autres quand je sors, pour trouver des idées. Et je me lance rarement dans un gros projet sans consulter mon amie Flora (Madame aime Coudre) qui m’est toujours d’un très grand secours ! » 
 
        Côté lecture, Stéphanie a actuellement en sa possession les livres de Mavada et de Ti-Molokoy. « De vrais petits bijoux. Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser l’un des modèles de Sabrina, mais il me tarde de trouver un peu de temps pour m’y mettre. Quand au livre d’Edwige, j’en ai tir é l’inspiration pour le cartable de rentrée de mon fils, et c’est une de mes plus grandes fiertés ! 
 
 Bonne découverte de l’Amazing Iron Woman,      

Découvrez les créations de The Amazing Iron Woman
Emmanuelle Prot
28 novembre, 2013
Partager ce poste
ArchiveS