Découvrez les créations d’Emilie alias Minabulle
15 octobre, 2012 par
Découvrez les créations d’Emilie alias Minabulle
Emmanuelle Prot

       Emilie crée des vêtements sous le nom de Minabulle, qui est aussi le nom de son blog qu’elle a ouvert en 2008. Elle l’a créé pour avoir un lieu de partage autour de la couture, en ayant en amont passé beaucoup de temps à découvrir l’univers des blogs avant de se lancer à son tour, avec beaucoup d’envie. « Mon blog est aujourd’hui une petite vitrine de mon travail, mais également de mon univers, mes inspirations, mes coups de coeur, des bribes de vies. Avec toujours une grande envie de partage avec les bloggeuses et mes lectrices qui me suivent depuis un petit moment… même si le temps me manque maintenant cruellement pour continuer à échanger autant que je le souhaiterais! Cela m’a permis de belles rencontres; dont quelques unes dans la « vraie vie ». C’est toujours très agréable. » 
       La couture une histoire de famille 
 
 Issue d’une grande famille de couturières, Emilie a toujours vu sa mère faire de la couture. « Cela remonte à loin. J’ai commencé lors de mes études aux Beaux-Arts, de façon un peu anarchique, car mon travail artistique était développé autour du fil, du tissage… Puis ma mère m’a appris à me servir « pour de vrai » d’une machine à coudre, je devais avoir 22 ans je pense et je me suis mise à faire des vêtements. Puis, c’est tout naturellement à la naissance de ma fille en 2006 que mes envies se sont tournées vers l’univers de l’enfance. C’est devenu une réelle et entêtante passion. Avec les encouragements de mon entourage et l’immense soutien de mon mari (sans qui tout ça aurait été impossible), je me suis lancée en créant ma marque Minabulle et mon entreprise en 2010. » 
 
 Aujourd’hui Emilie travaille à la maison dans un petit coin dans le salon, son atelier étant en travaux. 
        Son style est un savoureux mélange de beaucoup de choses. « Je m’inspire aussi bien de modèles anciens en me plongeant dans les livres de photos et de peinture, que de choses nettement plus contemporaine, en regardant ce qui se passe dans les rues, dans les magazines de mode. Et bien sûr, de ce que j’aimerais voir porté par mes propres enfants et que je ne trouve pas dans le commerce; j’aime qu’ils soient chics mais dans des tenues confortables, et toujours avec une touche décalée. » 
 
 Ses sources d’inspiration : ses enfants en premier lieu, internet, et notamment les blogs et Pinterest. Et puis parfois, ça part d’un rien, un mot, une sensation, un groupe de musique, une humeur… qui lui donne le ton d’une collection. 
        Emilie connaît les livres de couture Créapassions.com. « Je connais celui de Chloé Bagate que j’aime beaucoup, celui d’Anne de Poussière d’Etoiles et ses jolis chaussons. J’ai également regardé de près celui de Grains de Maïs. En tout cas, à chaque fois ce sont de très beaux livres, de très beaux objets, de très belle qualité, tant au niveau des modèles proposés que des photos et des univers qui y sont retranscrits… » 
 
 Bonne découverte des créations d’ Emilie
 
      

Découvrez les créations d’Emilie alias Minabulle
Emmanuelle Prot
15 octobre, 2012
Partager ce poste
Archiver