Découvrez les créations DIY des yeux en amande
26 janvier, 2016 par
Découvrez les créations DIY des yeux en amande
Emmanuelle Prot

Le pull Miaou Amandine, 25+2 ans, comme elle aime bien le dire, est dans la vraie vie, en doctorat de biologie, mais plus pour longtemps. Elle a créé « Les yeux en amande » il y a moins d’un an, car elle sentait qu’il lui manquait quelque chose dans son travail. Et depuis qu’elle s’est installée durablement dans un appartement, elle aplein d’idées de DIY et de déco qu’elle voulait partager !

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait des activités manuelles. »

Quand elle était toute petite, Amandine dessinait beaucoup. « Ensuite j’ai énormément diversifié les techniques, notamment grâce à l’émission « Art attack » dont j’étais complètement fan ! Depuis, tout y passe : créations en papier, modelage, tricot, bricolage, décoration, création de tables de fêtes… et même de la cuisine. »

Pour l’instant elle n’a pas encore d’atelier dans son appartement alors elle s’éparpille un peu partout à la maison, au grand plaisir du monsieur qui partage son quotidien !

Broches cactus diy« On me dit souvent que mes créations sont très colorées. Et effectivement, même si j’aime bien les fonds blancs, surtout en déco, j’ai besoin de couleurs vives pour égayer un peu le quotidien ! »

Sachet à thé papillonCôté matière Amandine adore la laine pas seulement pour tricoter des vêtements, elle aime aussi la détourner pour en faire des colliers, des sets de table, des photophores, des coussins à pompons, décorer des meubles en rotin… « J’ai du mal à ne pas craquer quand je croise de jolies pelotes…Le papier est top aussi, on peut faire tout ce qu’on veut avec une paire de ciseaux, du papier, et de la colle ! »

Des bagels partyPique nique printannier

Selon Amandine tout ce qui nous entoure peut être inspirant si on ouvre les yeux… La nature, les fleurs, les couleurs des maisons dans la rue, la déco d’une vitrine… « Je lis aussi beaucoup de magazines, de blogs, et pinterest est évidemment une source d’inspiration sans fin. Pour Noël par exemple, je me suis beaucoup inspirée de la banquise ! »

Stand cake tableSpa homemade
En livres de loisirs créatifs Amandine ne connaissait pas encore les livres Creapassions.com mais celui sur la technique du pop-up devrait lui plaire !
 Bonne découverte de l’univers DIY d’Amandine !
Découvrez les créations DIY des yeux en amande
Emmanuelle Prot
26 janvier, 2016
Partager ce poste
Archiver