Découvrez les créations en couture d’Alice
21 juillet, 2014 par
Découvrez les créations en couture d’Alice
Emmanuelle Prot

Lili Ludy le portrait creapassion  Alice est maman d’une petite fille de bientôt 2 ans. Elle habite Paris où elle est juriste. Elle a créé son blog Lili Ludi deux mois après la naissance de sa fille alors qu’elle était encore en congé maternité. « Le temps libre et l’envie de partager mes créations m’ont poussés à créer mon blog. »

 

« J’ai commencé la couture juste avant de tomber enceinte. Un matin je me suis levée avec l’envie de coudre ! »

Couture d'un livre éveil Avant d’avoir sa fille, Alice n’avait jamais touché à une machine à coudre de sa vie. « Je me suis inscrite à un cours de couture pour les nulles au cours des créateurs à Paris. Une révélation ! Je crois que je suis allée m’acheter une machine à coudre deux jours plus tard. Et depuis je n’ai pas arrêté. Ma grand-mère était couturière, l’influence est peut-être arrivée tardivement. »

Vivant dans un tout petit espace à Paris, Alice a dans un premier temps installé sa machine dans son salon mais une machine qui pique ça fait du bruit ! Finalement elle a trouvé un petit coin dans la chambre près de la fenêtre. « L’espace est petit mais c’est mon coin. Cependant, cela ne m’empêche pas d’en mettre partout, il y a des tissus, rubans, patrons dans chaque pièce ! Je suis très bordélique. Mais j’espère avoir un jour une belle pièce pour coudre. »

« Je n’ai pas vraiment de style. Je couds en fonction de mes envies, de mes inspirations. »

Cube éveil pour enfant Alice aime les jolies pièces déco, les couleurs vives, le monde des bébés et des enfants. « Parfois une image me vient et j’aime imaginer le processus de création, dans quel sens m’y prendre, les étapes à suivre. Et j’adore quand le résultat est là. »

Sa fille et les bébés autour d’elle l’inspirent beaucoup. « J’aime bien lui coudre des petites tenues. Je lui ai aussi fabriqué un livre en tissu, un cube d’éveil, un doudou poisson. Les beaux tissus, les matières douces et les couleurs sont pour moi tout aussi important que la création. Parfois je retarde un projet car je n’ai pas trouvé le bon tissu. Je trouve que c’est beaucoup plus facile de coudre pour les petits que pour les adultes pour les adultes la pièce doit être impeccablement coupées, pour les enfants ce n’est pas important donc plus simple à réaliser. Je commence cependant à avoir envie d’essayer de me coudre une belle robe, toute simple pour commencer. »
Couture de sac à mainÉvidemment Alice connait les livres Creapassions.com mais elle n’en a pas encore dans sa bibliothèque. « Mais je crois cependant que je vais bientôt craquer pour le livre « A petit pas » … quand je dis que les petits m’inspirent ! »

Bonne découverte des créations d’Alice,

Découvrez les créations en couture d’Alice
Emmanuelle Prot
21 juillet, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver