Découvrez les créations en couture d’Aline en Ariège
31 mai, 2012 par
Découvrez les créations en couture d’Aline en Ariège
Emmanuelle Prot

Une fan de sarouels et autres coutures ethniques         Aline, 26 ans, psychomotricienne, vit en Ariège où elle est venue depuis près de 3 ans avec son conjoint chercher la simplicité de la vie à la montagne. Depuis toujours, Aline aime bidouiller et bricoler mais elle n’avait pas d’envie particulière par rapport à la couture jusqu’à ce que le hasard la plonge dedans, il y a 1 an.
      En voulant acheter un petit meuble d’occasion, Aline a acheté, sans le savoir, par la même occasion, une vieille Singer 191B… en état de marche ! Comme ma mère a pas mal pratiqué la couture, elle lui a montré comment passer les fils et c’était parti ! « Mes premiers essais (sarouel ou tenue de bébé) ont donc été réalisés.. en point droit ! »

De fil en aiguille, Aline a investi dans une autre machine, d’occasion elle aussi. Et comme elle n’y connaissait rien, Aline a acheté un livre sur le B.A.BA de la couture et elle a fait (pas mal) d’essai. « Je trouve également beaucoup de renseignements sur internet et notamment sur les blogs. J’adore aller sur le blog des addicts de Parfum du ciel. C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer son propre blog. J’adore la notion de partage et d’échange que cela entraine. »
      Chez elle, Aline a un endroit dédié à sa passion dans une pièce de la maison, plutôt bien équipée avec une grande commode de rangement pour les tissus. « Mais en réalité, je couds dans le salon, sur la table du bar, et j’étale mon bazar un peu partout, au grand dam de mon conjoint ! »

Aline s’est aussi lancée dans la vente en ligne mais elle ne fait pas de stock. « Je n’arrive pas à coudre sans savoir à qui sera destiné le projet ! Même si je ne connais pas réellement la personne qui me fait une commande, j’aime imaginer ce qu’elle aime en créant pour elle… »
      Côté style de couture, Aline aime le côté ethnique et surtout coloré. « Pour l’instant, je travaille des matières assez simples. Pour créer, je m’inspire de mes envies du moment et des blogs que j’aime… J’adore également le travail de Valérie Roy et je possède plusieurs de ses livres, évidemment les sarouels et aussi le bustier et cache-épaule assorti ! D’ailleurs, je me suis confectionnée une tenue Parfum du ciel pour un mariage. »
      Bonne découverte,     

Découvrez les créations en couture d’Aline en Ariège
Emmanuelle Prot
31 mai, 2012
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver