Découvrez les créations en couture de Céline
10 janvier, 2014 par
Découvrez les créations en couture de Céline
Emmanuelle Prot

       Céline, 36 ans, poste principalement sur son blog Crapaud et Poussinette (« ce sont les gentils noms de mon fils et de ma fille ») ce qu’elle coud pour eux. « Enfin surtout pour elle puisque petit monsieur a décidé qu’il préférait les vêtements du commerce ! Ce blog est en fait un moyen de rencontrer d’autres bloggeuses qui cousent comme moi mais aussi d’avoir une trace de mon évolution en couture. » 
 
 Céline a fait un tout petit peu de couture quand elle avait une dizaine d’années avec sa maman mais elle m’était arrêtée là. « J’ai vraiment commencé en achetant ma première machine le 14 février 2012. Le déclic s’est produit en voyant la machine à coudre d’une amie. Je pensais faire quelques petites bricoles, des ourlets, rien de bien difficile … Et je ne me suis plus arrêtée ! Aujourd’hui j’adore faire les habits de mes loustics. » 
        Comme beaucoup de personnes Céline a commencé à coudre sans atelier… sur la table de cuisine et puis au-dessus de la bibliothèque des enfants, debout. « Maintenant j’ai une bibliothèque réaménagé en mini, très mini atelier. Mais c’est mon univers, je peux y laisser mes coutures en cours et tout ce que je ne peux pas ranger à chaque fois qu’on passe à table. » 
        Elle aime autant faire des vêtements aux coupes très sage que du plus farfelu. Elle aime mélanger les couleurs même si elle a encore un peu de mal à les associer comme elle le voudrait. « Je teste un peu tout ce que je trouve comme idées sur les autres blogs (ouh la copieuse !). Car mes sources d’inspiration viennent surtout des autres blogs comme des étoiles et des pois, la cabane d’Elilou, Autant en emporte l’automne et j’en passe. Certaines filles sont vraiment très douée pour marier les formes et les couleurs. Un jour peut être que j’y arriverais aussi bien. En tous cas j’espère ! » 
 
        Dans sa bibliothèque créative, elle a quelques livres Creapassions.com. « J’aime beaucoup ces livres parce qu’on y découvre de nouvelles créatrices qui ont beaucoup de talents. J’aime beaucoup « A petits pas », « Tout un monde en couture pour nos petits lutins » ou encore « Cartables et sacs à dos » de Mavada. Mon prochain achat le dernier livre de Grain de couture pour femmes et hommes… J’attends juste… sa sortie ! » qui arrive le 15 janvier ! 
 
 Bonne découverte des créations en couture de Céline et bon week-end,       

Découvrez les créations en couture de Céline
Emmanuelle Prot
10 janvier, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
ArchiveS