Découvrez les créations en couture de Fanny à Barcelone
6 août, 2014 par
Découvrez les créations en couture de Fanny à Barcelone
Emmanuelle Prot

       Maman d’un petit coquin de deux ans, Fanny vit à Barcelone. Elle a ouvert son blog babymeetstheworld peu de temps après la naissance de son fils dans le but de partager ses aventures de jeune maman mais aussi les créations qu’elle faisait pour son tout petit. Depuis on trouve sur son blog beaucoup d’astuces pour faciliter la vie des mamans, les activités que Fanny fait avec son fils, ses coups de coeur du moment et ses avis sur certain produits de puériculture et bien sûr des tutos couture et créations en tout genre ! 
        « J’ai commencé la couture il y a 15 ans. Je prenais des cours de couture à l’école et c’est cette année que j’ai eu ma première machine à coudre. » 
 
 Au début elle passait des heures surtout à customiser des vêtements et puis au fil des ans, elle a un peu délaissé cette passion pour la reprendre de plus belle un peu avant de mettre au monde son premier enfant. Chez elle, Fanny a un petit atelier dans son appartement. « Une table pour coudre, une autre pour faire toutes les découpes et beaucoup d’étagères pour mettre tous mon matériel tissus, boutons, rubans … Une vraie caverne d’Alibaba ! »  
        Elle ne fait quasi que de la déco pour bébé et petits enfants comme des coussins, des tours de lit, des doudous, des pochettes, des livres en tissu … parfois quelques vêtements comme des bloomers ou des bavoirs. « Je ne fais pas seulement de la couture mais aussi quelques accessoires de déco comme des attrapes-rêves, des petits cadres, des pompons. J’aime aussi beaucoup la feutrine et j’ai d’ailleurs réaliser une petite dinette pour mon fils… Depuis peu j’aime aussi beaucoup le trapilho qui consiste à crocheter avec des pelotes de tissu xxl ! » 
 
 Pour s’inspirer Fanny passe énormément de temps sur Pinterest. « J’ai aussi pas mal de livres de couture. De temps en temps quand je vais en France j’achète le magazine Mode & Travaux. Je ne connaissais pas les livres Creapassions.com jusque l@agrave; mais ce sont totalement le genre de livres pour lesquels je pourrais craquer et mon coup de coeur serait tout de suite Mon carnet à idées. » 
 
 Bonne découverte des créations de Fanny,      

Découvrez les créations en couture de Fanny à Barcelone
Emmanuelle Prot
6 août, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver