Découvrez les créations en couture de Julie
18 octobre, 2013 par
Découvrez les créations en couture de Julie
Emmanuelle Prot

       Julie, 33 ans, maman de deux enfants, Mathilde, bientôt 4 ans et Léandre bientôt 2 ans, vit dans la région lyonnaise et travaille à mi-temps, ce qui lui permet de se consacrer un peu de temps à ses passions créatives. Elle a créé son blog Ma « Home-Made » fabrique en 2009 lorsque elle était enceinte de son premier enfant. « Je donne la parole à mon fidèle mannequin qui me nomme « Dame Julie » et conte mes envies créatives avec autodérision ! » 
        « Je fais de la couture depuis ma plus tendre enfance. » 
 
 Quand elle était petite, Julie habillait ses petits cousin(e)s avec des bouts de tissus trouvés ici et là. « Mes cousettes de l’époque ont beaucoup fait rire ma famille aux fêtes de Noël et anniversaires ! Et plus sérieusement, c’est en 2006, avec la confection de ma robe de mariée que j’ai retrouvé le goût de la couture. C’est un réel plaisir de créer des pièces uniques et de les voir portées ou de pouvoir les offrir. » Julie aime aussi créer des bijoux fantaisie dans un style rétro-romantique. « L’idée de pouvoir les assortir à mes tenues me ravit beaucoup : c’est le détail qui fait la différence. Et j’aime aussi cuisiner (plutôt décorer) de petits gâteaux. Dans tout ce que je réalise, j’apporte beaucoup d’attention aux petits détails ». 
 
 Pour l’instant son atelier a cédé la place à la chambre de son fils. Depuis, elle coud sur sa table de cuisine et cela n’est pas toujours évident de s’organiser mais c’est pour la bonne cause ! 
        « En tout cas, mes amies trouvent que j’ai un style bien à moi et elles reconnaissent tout de suite mes créations « maison »! » 
 
 Julie aime les finitions soignées, le détail délicat qui fera de mes créations des objets uniques et personnalisés. « Ce sont les couleurs et les matières qui m’inspirent le plus. J’aime toucher, assembler tissus, rubans, breloques, etc. Je réalise mes créations au feeling et il faut que ça me plaise ! Mais je peux aussi trouver l’inspiration dans la musique que j’écoute beaucoup et dans la vie quotidienne. Un détail ou une sensation va attirer mon regard et va faire germer une idée. » 
 
        Julie ne connait pas encore Creapassions.com mais elle est allée voir la boutique et « j’avoue que j’ai craqué sur quelques modèles qui me font bien de l’oil, notamment « Créez vos contes en tissu » (cela devrait bien plaire à ma mini princesse !) et « Modèles de couture pour garçons » car c’est difficile de trouver de jolis modèles pour garçon. » 
 
 Bonne découverte des créations de Julie et bon week-end,      

Découvrez les créations en couture de Julie
Emmanuelle Prot
18 octobre, 2013
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver