Découvrez les créations en couture de Karine
4 février, 2014 par
Découvrez les créations en couture de Karine
Emmanuelle Prot

       La couture et la création sont pour Karine, une maman de 5 enfants, une véritable passion, presque un art de vivre. Elles font partie intégrante de son quotidien et de celui de ses enfants. Son blog représente une partie de ses créations, de la couture, de la déco mais aussi d’autres passions créatives. 
        « Toute petite je dessinais énormément et cousais des robes pour mes poupées avec juste du fil et une aiguille et je rêvais de devenir styliste, comme beaucoup de petites filles » 
 
 Elle a suivi des études de commerce jusqu’en novembre 2009 où elle a dû rester à la maison suite à des soucis pendant sa quatrième grossesse. « A ce moment là j’ai eu très envie d’acheter une machine @ agrave; coudre et c’est l& agrave; que j’ai commencé à coudre pour de vrai en m’aidant de tuto et de livres mais aussi de mes erreurs. » 
 
 Karine a donc commencé à coudre par passion et puis les vêtements qu’elle achetait n’étaient pas tout à fait taillés comme elle le voulait, les tissus n’étaient pas de la bonne couleur, les motifs ne lui plaisaient pas, les finitions n’étaient pas toujours soignées. « J’ai voulu coudre parce que j’adore faire les choses moi-même. En plus j’aime toujours apprendre. Ma vie sera bien trop courte pour tout faire en matière de loisirs créatifs et pourtant chaque nouvelle découverte dans ce domaine me donne envie d’essayer. » 
        « J’ai un petit atelier depuis 3 ans qui commence à être étroit mais de nouveaux projets verront bientôt le jour, un espace bien plus grand devrait être sur pieds d’ici quelques mois, je remercie d’ailleurs mon mari qui m’encourage à persévérer. »  
 
 Karine aime avant tout créer pour les enfants. « C’est un univers qui ouvre ses portes à tous les styles de fantaisies mais j’apprécie aussi énormément la mode pour adulte, les accessoires et la décoration. Cela peut être un détail sur un meuble, une couleur, les photos d’un magazine, dans la nature, sur un vêtement, mes enfants également. » Pour Karine tout est source d’inspiration. « Il suffit d’ouvrir grand les yeux et de ne rater aucun détail et surtout de prendre le temps de griffonner par écrit, par dessins ou tout simplement par collage ces détails que l’on risque de très vite oublier. J’ai des tas de cahiers remplis de ces petites choses qui m’ont marquées, inspirées ». 
 
 
        « Je possède de nombreux livres Creapassions.com dans ma bibliothèque, bien plus que de raison d’ailleurs ! » 
 
 En matière de vêtements, Karine craque sans hésiter pour le livre d’Ivannes Soufflet « Grains de couture », « les photos y sont sublimes, les couleurs, les matières donnent un faux air classique aux modèles qui sont pourtant originaux sans être trop excentriques, ses patrons sont vraiment le style que j’aime, justement dosés, ni trop, ni trop peu, c’est un livre qui a de la classe…. En plus d’être généreuse et très sympathique elle a un talent fou. »  
 
 En ce qui concerne la déco enfantine, pour Karine le plus beau de tous ses livres est à ses yeux le livre d’Anne Alletto « Tout un monde en couture pour nos petits lutins » « qui est tout simplement sublime et réellement innovant, ses modèles sont uniques, très poétiques, avec une pointe de subtilité, c’est une véritable artiste qui sait employer les couleurs justes, les motifs qu’il faut, là où il faut, ce qui est tout aussi important que le modèle créé ». 
 
 Karine apprécie également beaucoup ceux de Laëtitia Gheno, « un style très différents des deux auteurs précédents, bien plus colorés, ses livres sont une belle source d’inspiration, en les feuilletant on sent bien qu’elle crée ses modèles et exerce son métier avec une véritable passion, son imagination est débordante, elle a su garder ses yeux d’enfant. » 
 
 Bonne découverte des créations de Karine,       

Découvrez les créations en couture de Karine
Emmanuelle Prot
4 février, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver