Découvrez les créations en couture de Karine
14 janvier, 2014 par
Découvrez les créations en couture de Karine
Emmanuelle Prot

       Karine, 40 ans, 3 enfants, une fille de 8 ans et des jumeaux garçon-fille de 5 ans, vit dans la région nantaise où elle travaille à temps partiel depuis la naissance de ses enfants. Elle a toujours aimé bricoler, faire quelque chose de ses 10 doigts (tricot, meubles en cartons, peinture, bricolage en tous genre). Quand elle a commencé à coudre des petites tenues pour ses enfants, Karine a eu envie d’en garder trace d’où l’envie d’ouvrir un blog et puis la spirale de la blogo l’a vite aspirée, favorisant les inspirations ici et là, les échanges et les amitiés par ci, par là ! 
        « Je couds depuis l’été 2010 quand mes parents m’ont offert pour mon anniversaire ma première machine à coudre, un cadeau qui m’a comblé et qui a été une vraie révélation. » 
 
 Ses parents se doutaient que ce cadeau lui plairait mais ils n’imaginaient pas à quel point et Karine non plus ! Elle a tout de suite eu envie de coudre pour ses enfants. Elle a commencé à acheter un livre puis deux, puis des patrons pochettes. « J’ai appris à coudre avec les explications et les schémas qu’ils contiennent. Et puis j’ai pris de plus en plus goût à ça, aux plaisir de créer un vêtement home-made, d’assortir les tissus, et surtout j’ai pris goût au plaisir de voir mes enfants à porter ces petits vêtements et en redemander. » 
 
 Pour créer elle a investi peu à peu le bureau familial pour en faire petit à petit son atelier. « J’ai empiété de plus en plus, doucement, imperceptiblement, subtilement… pour aujourd’hui en faire MA pièce. Mon atelier a l’intérêt de se situer au sous-sol de notre maison, cela peut avoir des désagréments comme celui de n’y avoir que de la lumière artificielle mais moi j’en vois les bons côtés : mes tissus ne passent pas avec la lumière du soleil même si je les garde pendant des mois avant de leur trouver leur bonne destinée mais surtout, comme je couds principalement le soir quand les enfants sont couchés, je ne dérange personne avec le bruit de mes machines, je peux ainsi coudre jusqu’à pas d’heure ! » 
        « J’aime surtout coudre pour mes enfants, en particulier mes filles alors je couds beaucoup de robes et si elles tournent, c’est encore mieux ! » 
 
 Karine s’inspire de ce qu’elle voit autour d’elle et sur les blogs. « Je ne citerai personne en particulier car j’en oublierai, c’est certain. Je suis néanmoins vraiment admirative de toutes les remarquables blogo-couseuses qui sont passées avec talent du côté des créatrices de patrons. » 
 
        Dans sa bibliothèque créative, Karine a évidemment des livres Creapassions.com. « J’ai notamment «Créations à coudre pour l’été » et « Créations à coudre pour la nuit » de Nadège Saladini parce que moi et mes filles, nous sommes fans d’Her Little World, « Grains de couture pour enfants » d’Ivanne Soufflet parce que ce livre est une vraie merveille. J’attends avec impatience la sortie du nouvel opus d’Ivanne, « Couture Retro Moderne » pour son originalité et puis des livres dont je n’ai pas encore eu le temps de profiter comme « Les jupes de Lalimaya » ou encore « Sarouels » parce que je couds en priorité pour mes enfants, tant qu’ils veulent encore bien porter ce que je leur fais. » 
 
 Bonne découverte des créations de Karine,        

Découvrez les créations en couture de Karine
Emmanuelle Prot
14 janvier, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver