Découvrez les créations en couture de la Fée dragée
6 novembre, 2014 par
Découvrez les créations en couture de la Fée dragée
Emmanuelle Prot

Anne-Charlotte, 29 ans,mariée, 2 petits garçons de 5 et 2 ans est La Fée Dragée qui présente sur son blog ses créations de loisirs créatifs, couture, tricot, bijoux. Depuis 4 ans Anne-Charlotte s’est mise à son compte en tant qu’auto-entrepreneur, et elle crée sous la marque déposée « La Fée Dragée » des accessoires de puériculture, ainsi que des accessoires pour les plus grands et des déguisements pour les enfants.

Photo d'Anne Charlotte

Depuis toute petite, elle fait de la couture, sa maman et ses grands-mères faisaient elles-mêmes de la couture et du tricot et elle a appris auprès d’elles. Peu à peu sa passion pour les tissus s’est développée, ainsi que pour les loisirs créatifs. « J’essayais beaucoup de nouvelles techniques et j’aimais apprendre. Après un bac art appliqué en haute joaillerie, je me suis tournée vers la couture et j’ai un BEP de couture de la mode ».

 « J’ai confectionné moi même ma robe de mariée ! »

Une création de Fée dragéeAu début, adolescente, Anne-Charlotte se cousait des accessoires et quelques vêtements, ensuite elle a créé principalement des vêtements pour elle : jupes, robes, manteaux… « Depuis l’arrivée de mon premier enfant, c’est surtout pour mes garçons que je couds quand j’en ai le temps. J’aime créer et avec les tissus, on peut créer beaucoup de choses, qu’il y a une certaine magie à voir le tissu se transformer en vêtement ou déguisement selon son souhait… »

Robe de Princesse (2)Elle a chez elle une pièce qui est un atelier (et également une chambre d’amis), mais comme elle n’a pas de table de travail assez grande dans cette pièce, elle a investi également la table de salle à manger. »Mais tout le matériel est rangé dans cette pièce ! »

Son style de couture est assez classique avec toujours des petits détails qu’elle ajoute en plus. » J’aime les choses gaies et colorées! Donc il y a souvent de la couleur dans mes créations.Tenue de mousquetaire« 

Pochouettes enduite et biais Liberty

 

« J’aime travailler les matières naturelles telles que le coton, la laine et le lin pour les vêtements que je réalise pour moi ou mes garçons.

 

Pour les créations qu’elle vend, Anne-Charlotte utilise principalement le coton, l’éponge de coton, et beaucoup le coton enduit. « Pour les déguisements j’utilise du coton ou des tissus brillants qui souvent sont synthétiques, mais je tiens à ce qu’ils soient toujours lavables! Pour le choix des tissus, je fonctionne au coup de coeur. J’aime énormément les imprimés Liberty, et les tissus de créateurs américains. »

Si un tissu peut l’inspirer, sa plus grande source d’inspiration ce sont évidemment ses enfants, leurs besoins et l’imagination qu’ils ont dans leurs jeux. Evidemment  Anne-Charlotte connait les livres Creapassions.com. » « J’aime beaucoup les Grains de couture, avec des modèles de vêtements originaux qu’on peut allier avec du classique. Ils apportent une touche d’originalité sympa. »

Bonne découverte des créations d’Anne-Charlotte !

 

Découvrez les créations en couture de la Fée dragée
Emmanuelle Prot
6 novembre, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver