Découvrez les créations en couture de MademoiselleK à Berlin
16 juillet, 2014 par
Découvrez les créations en couture de MademoiselleK à Berlin
Emmanuelle Prot

 Florence, a ouvert son blog Bobines et Petite Sapes il y a presque 3 ans, sous le pseudo MademoiselleK. Lyonnaise d’origine, une trentaine d’année, une petite fille, elle vit à Berlin depuis environ 9 ans. Elle travaille dans le domaine de l’éducation et a découvert la couture plus ou moins par hasard lors de sa grossesse. « Je n’ai pas arrêté depuis, c’est plutôt devenu une addiction que j’arrive tant bien que mal à assouvir malgré un quotidien bien rempli ! » 
 « J’ai commencé il y a un peu plus de 3 ans, grâce à ma belle mère qui m’a aidé un jour à coudre une jupe de flamenco et qui a laissé sa machine chez moi. »

Après quelques mois passés à regarder cette machine prendre la poussière, Florence s’est dit, pourquoi ne pas essayer. « C’était le début de la fin ! Je suis complètement autodidacte. J’ai commencé avec le livre les Intemporels pour bébés, et j’ai commencé à toucher un peu à tout, patrons trouvés sur le net, livres de coutures français et japonais. »

Chez elle, Florence n’a pas de pièce dédiée à la couture mais son bureau s’est peu à peu transformé. Il est désormais entouré d’une table à repasser et d’une étagère pour stocker tissus et matériel. Depuis peu, elle n’a plus qu’une seule machine mais aussi une surjeteuse/recouvreuse. « Le tout prend toujours plus de place ! »
 « J’aime le simple et épuré qui reste original. »

Florence aime les couleurs sobres avec un détail particulier. « Je n’aime pas les fioritures fi-fille noeuds, coeurs, papillon etc. J’aime faire de jolis vêtements pratiques qui durent. Je teste plusieurs styles de patrons, sur coups de coeurs. Mes matières préférées sont le lin et le coton. »
 « Je passe pas mal de temps à voguer de blog en blog, participe à plusieurs blog collectifs »

Elle trouve l’inspiration un peu partout en partant de patron ou d’idées toutes faites et en les modifiant à sa sauce. Evidemment Florence connait les livres de la collection A vos fils de Creapassions.com. « J’ai cousu de nombreux modèles du livre Grains de couture pour enfants. Je le trouve bien fait, les photos sont belles, les explications claires et je trouve le carnet des technique très bien fait. Que l’on soit débutante ou plus avancée, ce livre est une mine d’infos. Je regrette de n’avoir pas commencé à apprendre à coudre avec ce livre. J’ai également le nouveau livre Grains de Couture hommes et femmes » que j’ai commandé presque les yeux fermés ! »

Bonne découverte des créations de Florence,

Découvrez les créations en couture de MademoiselleK à Berlin
Emmanuelle Prot
16 juillet, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver