Découvrez les créations en couture de Sandrine
23 septembre, 2013 par
Découvrez les créations en couture de Sandrine
Emmanuelle Prot

       Sandrine, 38 ans, maman d’une grande poupée de 7 ans et d’un petit poussin de 4 ans, est infirmière puéricultrice de profession en secteur hospitalier. Elle a toujours aimé les loisirs créatifs depuis qu’elle est toute petite, puisqu’elle tricotait, brodait, crochetait, manipulait les perles, le macramé, etc. Plus tard, elle a découvert le serviettage, le scrapbooking, le home déco, pour finir par la révélation : la couture ! 
 
 C’est en toute logique de ses petits loisirs qu’elle s’est mise à participer activement à un forum de discussions de loisirs créatifs depuis ces dernières années. « La technologie aidant, j’ai ainsi pu partager mes loisirs avec d’autres internautes et m’enrichir de tout ce que je pouvais découvrir via le web, et surtout la blogosphère. C’est ainsi que j’ai créée un blog il y a un peu plus d’un an, afin de partager moi aussi mes créations. J’avais un peu sous-estimé le temps que demandait « l’entretien » d’un blog, et il a fini à l’abandon. J’ai finalement fait le choix de le supprimer et de créer une page facebook, solution plus aisée pour moi de partager mon petit univers créatif ! 
        « J’ai commencé à coudre il y a 4 ans, alors enceinte de mon 2eme enfant, et je couds plus assidument depuis à peu près 3 ans. 
 
 Adepte des loisirs créatifs, Sandrine voulait s’essayer à la couture car elle adorait créer de ses mains. « Je voulais adapter la taille d’un coussin d’allaitement que je possédais déjà. Aussi, j’avais dans l’idée de créer une protection contre le froid pour la poussette. C’est ainsi que j’ai demandé à une amie de me prêter sa MAC. J’ai définitivement attrapé le virus couture il y a 3 ans quand je me suis offert ma 1ère MAC « pour voir » ! » 
 
 Malheureusement (ou heureusement !) Sandrine n’a pas d’atelier. Mais elle a pu s’aménager un grand coin couture dans sa chambre, avec un bureau où poser la mac, et ses grands casiers à tiroirs rangés dans le placard coulissant pour avoir tout sous la main bien rangé. « Je rêverai bien sur avoir une petite pièce, un endroit rien qu’à moi pour coudre, et m’étendre mais la maison actuelle ne me le permet pas. Je suis tout de même bien satisfaite de mon aménagement actuel car j’ai de l’espace, et les rangements sont bien adaptés. Je me sens bien dans mon petit coin couture. » 
        « J’aime beaucoup coudre des sacs et accessoires, que je trouve toujours très utiles et adaptés à des besoins. 
 
 Sandrine aime beaucoup coudre sur commande d’un besoin précis. « Je veux telle chose avec telle forme pour y mettre ou faire telle chose ! Un vrai défi pour moi, j’adore ça. C’est ainsi que j’ai imaginé une pochette à barrettes pour ma poupette qui éparpillait toujours tout ! Ce que je voyais sur la blogosphère ne me plaisait pas trop, du coup j’ai imaginé une pochette qui se révèle pratique, ludique et solide. C’est devenu un objet-cadeau que je fais facilement qui fait la joie des petites filles et des mamans ! » 
 
 Sandrine aime coudre des doudous, et des peluches en tout genre. « C’est une idée cadeau qui fait toujours plaisir. » Pour créer elle s’inspire de ses enfants. « J’ai beaucoup créé pour eux, et je continue. En grandissant, leurs goûts et leurs besoins et envies changent, mes coutures aussi ! Je m’inspire aussi de ce que je peux voir sur le web, dans la rue. Des créatrices de talent découvertes sur le web m’aident beaucoup aussi ! » 
 
 
        Dans sa bibliothèque créative, Sandrine a les livres de Créenfantin, Laëtibricole et plus récemment Mavada.  
 
 « J’aime beaucoup les créatrices de talent qu’elles sont et ces livres sont superbement bien faits, et bien agréables à feuilleter et utiliser. Des livres de qualité, qui ne restent pas sur l’étaère et que l’on sort avec plaisir ! » 
 
 Bonne découverte des créations deSandrine,       

Découvrez les créations en couture de Sandrine
Emmanuelle Prot
23 septembre, 2013
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver