Découvrez les créations en couture de Véronique
8 janvier, 2014 par
Découvrez les créations en couture de Véronique
Emmanuelle Prot

       Véronique, 45 ans, maman d’une poupette de 5 ans, coud essentiellement des vêtements pour les petites filles car elle n’aime pas tellement coudre pour elle mais beaucoup pour les autres, à commencer par sa fille, sa plus grande source d’inspiration. Elle a créé son blog Une Rose sur la Lune il y a deux ans. Le nom de son blog fait référence au prénom de sa fille Lily Rose qui est une grande rêveuse, un peu lunaire ! 
        « J’avais envie de partager ma passion pour la couture et une jambe dans le plâtre et beaucoup de temps à tuer m’ont permis de franchir le pas ! » 
 
 Véronique est tombée dans la couture toute petite. Sa mère et sa grand-mère cousaient beaucoup et elle récupérait leurs chutes de tissus. « J’adorais regarder ma grand-mère actionner la pédale de sa vieille Singer. J’emmenais partout avec moi une boite à chaussures pleine de chutes avec lesquelles je faisais des vêtements pour mes poupées. Je devais avoir 8-10 ans. » 
        « J’adore le côté magique de la couture. » 
 
 Véronique ne se lasse pas d’imaginer un vêtement et de le voir se construire peu à peu sous le pied de sa machine à coudre, à partir de quelques morceaux de tissus. Chez elle, elle n’a pas d’atelier, elle coud dans un coin du salon au milieu de l’activité familiale. « J’aime que les morceaux de tissus se mélangent aux feutres de ma poupette ! » 
 
        « Je ne pourrais pas définir mon style de couture, ce que j’aime le plus c’est mixer les tissus ensemble, les couleurs, les motifs. J’aime les vêtements amples, les plis, les fronces. » 
 
 Elle trouve beaucoup l’inspiration sur Internet, Pinterest, les magazines, les boutiques de vêtements. Elle gribouille souvent des petits détails sur un carnet, poches, cols, découpes aperçus sur un vêtement dans la rue. Elle connait aussi les livres Creapassions.com. « J’aime beaucoup Grains de Couture d’Ivanne Soufflet pour son style très moderne, Couture Origami de Céline Girardeau pour son originalité, Créations à coudre pour la nuit de Nadège Saladini pour son romantisme ». 
 
 Bonne découverte des créations en couture de Véronique,      

Découvrez les créations en couture de Véronique
Emmanuelle Prot
8 janvier, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver